Santé par l'activité physique

Les Suisses sont majoritairement favorables à l’exercice. 73% des 15 à 64 ans ont une activité physique suffisante. Cela veut dire qu’ils satisfont aux recommandations pour l’activité physique influant positivement sur la santé d’au moins 150 minutes d’activité modérée ou 75 minutes d’activité intense par semaine.
  • Promotion de la santé au travail

    Les mesures de promotion de la santé en entreprise ne permettent pas seulement d’améliorer la santé des collaboratrices et collaborateurs. Les actions dans ce domaine renforcent également la cohésion entre les collègues, témoignent de l’estime vis-à-vis des collaboratrices et collaborateurs et influencent positivement les initiatives personnelles visant un changement de comportement.

    Avec notre séminaire «La santé au travail», nous vous apportons notre aide pour sensibiliser vos collaboratrices et collaborateurs à leur santé et les encourager à davantage d’activité physique au quotidien.

  • Accidents de sport dans les loisirs

    Les coûts des accidents non professionnels (2013)

    On peut se demander si l’activité physique et le sport sont aussi bons pour le portemonnaie. En effet, plus d’activité physique et de sport signifie aussi un risque d’accident accru. Or, la statistique du Bureau de prévention des accidents (bpa) de l’année 2013 dit le contraire.

    La majeure partie des coûts résultent des accidents à domicile et de loisirs (les personnes chutent, se blessent avec des outils et appareils ou se brûlent).

    Le deuxième bloc de coûts provient des accidents de la circulation, ensuite seulement vient le sport.

Sensibiliser vos collaboratrices et collaborateurs à leur santé

La santé au travail