A bas le stress!

Intervenez dès maintenant de manière ciblée et engagez-vous pour la prévention. En tant que conseillers externes, nous vous proposons la «Friendly Work Space Job-Stress-Analysis», un instrument d’analyse éprouvé destiné à évaluer les contraintes et les ressources sur le lieu de travail. En collaboration avec vous et vos collaboratrices et collaborateurs, nous élaborons des solutions en vue de créer des conditions de travail plus favorables à la santé.
  • Sondage des collaborateurs / ­trices

    Sondage des collaborateurs/trices avec focus sur la santé psychique

    Afin d'adapter les mesures GSE aux différents groupes-cibles au sein de l’entreprise, il est nécessaire de procéder, dans une première étape, à une analyse des besoins. La «FWS Job-Stress-Analysis» vous offre la possibilité d’analyser le niveau de stress et les ressources ainsi que l’état dans lequel les collaboratrices et collaborateurs se sentent actuellement et d’en déduire des mesures. Il est également possible de réaliser des sondages réguliers, afin de suivre le développement de votre entreprise.

    La «FWS Job-Stress-Analysis» vous délivre des résultats générés automatiquement à l’échelle de l’entreprise et de ses différents départements. A l’aide de graphiques, vous découvrez en un coup d’œil la situation de votre entreprise par rapport au benchmark, les départements qui sont les plus sujets au stress et les ressources de votre entreprise qui permettent de réduire le stress. Vos collaborateurs et collaboratrices reçoivent par ailleurs des conseils individuels relatifs à la gestion du stress.

    Nous vous conseillons avec les offres de Promotion Santé Suisse. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations.

  • Potentiel économique

    Potentiel économique des interventions contre le stress

    La prévention en vaut la peine. Les chiffres tirés de l’étude SWiNG montrent que les interventions contre le stress ont un impact positif sur le sentiment de stress. Dans des conditions de stress intenses, les collaborateurs et collaboratrices sont en moyenne absents 2,6 jours de moins après des interventions contre le stress. 25% des collaborateurs et collaboratrices sont moins stressés après une intervention. Il est estimé qu’en Suisse, le stress est responsable de pertes de production liées à la santé de 5,6 milliards de francs.

    (source: Job-Stress-Index 2014 / Informations tirés du site Internet de Promotion Santé Suisse)

  • Ce que peuvent faire les entreprises

    Ce que peuvent faire les entreprises

    Avec notre offre de prestations de service GSE, nous proposons un vaste éventail de prestations de service, grâce auxquelles les entreprises peuvent cibler et améliorer les points mentionnés ci-dessous (voir graphique). A vos côtés, nous élaborons des solutions sur mesure pour votre Gestion de la santé en entreprise. N’hésitez pas à nous contacter.

    Affiche «fit at work» de Promotion Santé Suisse