wecoach

Une gestion du stress réussie fait partie de la Gestion de la santé en entreprise. En effet, elle permet non seulement de soulager les personnes en charge de conduite et leurs équipes, mais aussi de les motiver davantage.
wecoach vous soutient en accompagnant l’ensemble du processus de développement d’équipe.

Pour moins de stress et davantage d’engagement dans votre équipe

wecoach est un coach basé sur internet, pour les personnes en charge de conduite, qui vous aide à améliorer durablement les conditions de travail et l’ambiance au sein de l’équipe. Par le biais d’un chat automatisé, wecoach soutient toute l’équipe, transmet des informations spécialisées, pousse à la réflexion, organise des questionnaires et vérifie finalement l’effet exercé sur l’équipe.

Six étapes pour un meilleur travail d’équipe

Souhaitez-vous développer votre équipe et avez-vous besoin d’une instruction? wecoach, basé sur internet, note les réflexions relatives au processus de développement d’équipe que vous lui transmettez, collabore avec vous pour établir un questionnaire d’équipe, vous instruit lors de l’atelier qui suivra et vous rappelle les mesures de vérification de l’efficacité. En six étapes, vous avez accompli le premier cercle du processus de développement d’équipe.

Voici comment cela fonctionne

1) Entrée en matière

Qu’est-ce qui motive, qu'est-ce qui vous agace, en votre qualité de responsable en charge de conduite? Connectez-vous et traitez le sujet du stress et de l'engagement au travail. Réfléchissez à la charge et au bénéfice, ainsi qu’aux conditions-cadre d’un processus de développement d’équipe.

2) Entraînement de la personne de conduite

Commencez avec deux exercices sur le questionnaire et sur l’atelier. Que voulez-vous savoir de votre équipe? Et comment gérez-vous les informations obtenues? Notez les obstacles, fixez-vous des objectifs et informez ensuite votre équipe.

3) Sondage de l’équipe

Qu’est-ce qui motive, qu'est-ce qui vous agace, en votre qualité de responsable en charge de conduite? Connectez-vous et traitez le sujet du stress et de l'engagement au travail. Réfléchissez à la charge et au bénéfice, ainsi qu’aux conditions-cadre d’un processus de développement d’équipe.

4) Atelier d’équipe

Avec votre équipe, développez la vision d’une situation de travail idéale et réfléchissez à la manière dont chacun/e pourrait y contribuer. Fixez ensuite les priorités des champs d'action et développez ensemble des mesures, que vous noterez par écrit. Effectuez ensuite un bref controlling sur la satisfaction quant à l’atelier et au développement d’équipe.

5) Examen des effets

Après env. trois mois, vérifiez l’efficacité des mesures, au moyen d’un court sondage. Selon le résultat, adaptez la mise en œuvre des mesures.

6) Ancrage

Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez ancrer les mesures dans le quotidien. Est-il par exemple pertinent d’effectuer un sondage de l’équipe chaque année? Ou plutôt un check rapide chaque trimestre?

Veuillez noter que le wecoach est disponible uniquement en allemand.

Notre soutien

Le travail avec le wecoach prévoit un atelier sur le thème «Ressources et charges». Les personnes en charge de conduite seront instruites par le coach numérique pour l’organisation de cet atelier. Toutefois, cet atelier peut aussi être animé par des experts/es du domaine de Visana.