Assurance d'indemnités journalières en cas de maladie – une protection financière efficace

Accidents et maladies peuvent conduire les salariés/es à s'absenter pendant de longues périodes. En cas de maladie, l'assurance collective d'indemnités journalières soutient votre entreprise dans son obligation de poursuivre le versement du salaire. Notre assurance d'indemnités journalières en cas de maladie s'adapte aux besoins de votre entreprise. Assurez-vous sans plus attendre.

L'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie est une assurance courante, mais pas obligatoire. Le Code des obligations (art. 324) impose une obligation de poursuivre le versement du salaire en cas de maladie et d'accident. En fonction du canton et de la durée d'engagement, le salaire continue à être versé sans interruption pendant trois semaines à six mois.

A quelles personnes l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie s'adresse-t-elle?

Sont assurées les personnes ou groupes de personnes qui sont employées dans l’entreprise et n’ont pas encore atteint l’âge de 70 ans révolus.

Début de l'assurance collective d'indemnités journalières en cas de maladie

Pour la personne assurée, la couverture d’assurance débute le jour de l’entrée en vigueur du contrat de travail qui la lie à l’entreprise assurée, à condition qu'elle dispose d'une pleine capacité de travail dans le cadre de son contrat de travail. L'assurance commence toutefois au plus tôt à la date de début du contrat stipulée dans la police.


Avec l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie de Visana, vous disposez de la protection d'assurance adaptée. En concluant cette assurance, vous protégez votre entreprise, augmentez la productivité et réduisez la charge administrative.

Passage de l’assurance collective à l'assurance individuelle

Une personne assurée domiciliée en Suisse a le droit de passer dans l’assurance individuelle de Visana Assurances SA (assurance selon la LCA),

  • si elle sort du cercle des assurés/es,
  • si elle est considérée comme chômeur/chômeuse au sens de l’art. 10 de la loi sur l’assurance-chômage (LACI),
  • en cas d’extinction du contrat.

Vous trouverez ici les détails et avantages de l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie.

  • Aperçu

    Assurance d'indemnités journalières en cas de maladie: vos avantages

    • Continuation du paiement du salaire sans interruption
    • Possibilité de choisir l'étendue de la couverture selon les besoins
    • Possibilité d'adapter les délais d'attente aux besoins
    • Prime adaptée aux risques et conforme au marché
    • Couverture des coûts imprévus
  • Détails

    Bon à savoir

    Avec une assurance d'indemnités journalières en cas de maladie, vous garantissez la continuation du paiement du salaire en cas d'incapacité de travail due à la maladie. En tant qu'employeur, vous pouvez calculer à l'avance les coûts liés aux pertes de salaire. Quant à vos collaboratrices et collaborateurs, ils savent que leur perte de revenu en cas de maladie est couverte de manière optimale.

    Optimiser les coûts et réaliser des économies grâce à une prime sur mesure: nous adaptons notre solution d'assurance aux besoins de votre entreprise en vous permettant de choisir librement l'étendue des prestations.

    Des compléments à votre service – complétez l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie avec les produits suivants:

     

Urgences en Suisse

Urgences à l’étranger

Contacter en ligne