Protection juridique en droit du travail pour les entreprises

À votre service, pour toute question juridique.

Pour les cas de litiges en lien avec le contrat de travail dans les entreprises, Visana offre une nouvelle prestation: l'assurance de protection juridique en droit du travail, y compris le service téléphonique de renseignements juridiques (JurLine). Ce service en combinaison avec une assurance-maladie d'indemnités journalières constitue une offre unique sur le marché suisse des assurances.

Des salariés qui, malgré l'interdiction de concurrence réglée contractuellement, passent chez une entreprise concurrente, ou des employés qui font valoir auprès de leur employeur des heures supplémentaires accomplies, mais qui n'avaient pas été approuvées, représentent deux scénarios possibles parmi d'autres cas de conflits potentiels en lien avec les contrats de travail. De tels litiges entraînent rapidement des frais élevés pour les entreprises. Or, le risque financier peut être limité grâce à une assurance de protection juridique en droit du travail.

Vos avantages avec l'assurance de protection juridique en droit du travail

  • Protection en cas de litiges relevant du droit du travail
  • Conseil juridique par téléphone (JurLine)
  • Assistance juridique compétente
  • Couverture de tous les frais d'avocat et de justice
  • Pas de quote-part, pas de délais d'attente
  • Libre choix de l'avocat, après consultation préalable

Un suivi complet en cas de différend

Seules les plus grandes entreprises peuvent se permettre d'avoir un service juridique. Néanmoins, des différends juridiques peuvent se produire dans toute entreprise, de manière prédominante dans le domaine du droit du travail. Avec l'assurance de protection juridique en droit du travail de Visana (l'institution d'assurance est Protekta Assurance de Protection juridique SA), vous vous protégez contre d'éventuelles conséquences financières.

Cette assurance en combinaison avec l'assurance-maladie d'indemnités journalières chez Visana garantit une somme de
CHF 500 000.- au maximum. Avec JurLine (service téléphonique de renseignements juridiques), vous recevez en outre rapidement un conseil juridique. En cas de sinistre, vous pouvez compter sur des avocats et des juristes compétents, qui se chargent du règlement du sinistre. Cette assurance couvre également tous les frais de justice et d'avocat encourus ainsi que les éventuelles indemnisations de procès et les frais de médiation, etc.

Compléter l’assurance de protection juridique en droit du travail

Élargissez votre protection d’assurance avec un élément supplémentaire: l’assurance de protection juridique en droit contractuel.