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Tel Care – Conseil par Medi24, à suivre obligatoirement, et prescriptions à respecter pour le retrait de médicaments

Avec Tel Care, vous vous faites toujours conseiller par Medi24 et vous devez suivre les instructions reçues. Vous retirez les médicaments auprès de pharmacies partenaires de Visana.

Au moins 6% et au maximum 17% de rabais sur la prime

  • Aperçu

    Vos avantages avec Tel Care

     

    • au moins 6% de rabais sur les primes
    • conseil télémédical par téléphone ou par chat, 24 heures sur 24
    • Medi24 coordonne le traitement
    • pharmacies partenaires
    • protection juridique en matière de santé incluse

    Bon à savoir

    Le conseil médical par téléphone ne vous coûte pas un centime. Notre partenaire, le centre de conseil médical Medi24, est joignable 24 heures sur 24 au numéro gratuit 0800 633 225 ou via le nouvel accès numérique innovant.

  • Obligations

    Vos obligations

    • Contacter en premier lieu Medi24 pour aborder la situation et obtenir un conseil.
    • Obtenir l’accord de Medi24 avant toute visite médicale ou hospitalisation.
    • Consulter Medi24 avant tout traitement consécutif.
    • Retirer les médicaments qui ne sont pas remis directement par le/la médecin traitant/e auprès d'une pharmacie partenaire de Visana (Zur Rose, Mediservice).

    Exceptions

    Dans les cas suivants, vous pouvez consulter un/e médecin sans passer par Medi24:

    • prestations de maternité
    • traitements et examens gynécologiques préventifs
    • examens ophtalmologiques ambulatoires et aides visuelles
    • traitements de médecine dentaire
    • urgences

    Conséquences du non-respect des obligations contractuelles:

    Si vous vous éloignez du parcours de soins prévu par Tel Care et consultez par exemple directement un/e spécialiste, nous procéderons comme suit: 

    Premier manquement: avertissement
    Deuxième manquement: réduction des prestations de 50%
    Troisième manquement: réduction des prestations de 100%
    Quatrième manquement: transfert dans l'assurance de base ordinaire

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Pour qui Tel Care est-il approprié?

  • Des personnes qui n'ont pas de médecin de famille fixe
  • Des personnes soucieuses de leur santé qui privilégient une franchise élevée
  • Des personnes mobiles, qui sont en mesure de décrire un problème de santé par téléphone ou par le dialogue en ligne
  • Des personnes actives professionnellement, qui souhaitent économiser le temps d'une visite chez le médecin grâce à Tel Care
  • Des personnes qui apprécient de bénéficier de conseils médicaux 24 h/24