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Renforcer le système immunitaire

Ne laissez aucune chance aux agents pathogènes et au stress du quotidien. En suivant ces conseils simples, vous soutenez votre système immunitaire et renforcez les défenses de votre corps.

Repos

Minimiser le stress, renforcer les défenses immunitaires du corps

La frénésie et le stress du quotidien nous accompagnent en permanence, symboles d’une tendance «moderne» de notre époque: pour réussir, il faut être stressé/e, non?

 

En réalité, un excès de stress rend malade et malheureux/se. De plus, le repos est un facteur important pour renforcer le système immunitaire.

 

Nos stratégies pour une vie moins stressante:

  • dormir suffisamment: idéalement, sept à huit heures par nuit
  • se déconnecter de temps en temps: éteindre et laisser de côté smartphone, tablette et ordinateur portable
  • passer du temps et rire avec des amis/es
  • aménager ses loisirs de manière positive: offrez-vous une visite au sauna, un moment de relaxation au bain de vapeur ou aux bains thermaux et recevez des contributions attrayantes aux coûts de l’abonnement annuel ou semestriel
  • tester un cours de détente et libérer les hormones du bonheur en pratiquant le yoga, le Pilates ou le trampoline; Visana participe aux coûts de différents cours
  • détendez-vous en profitant d’un massage des zones réflexes du pied, d’un traitement ayurvédique ou d’une thérapie par la danse; Visana vous soutient par des contributions attrayantes
  • lire un bon livre ou cuisiner un plat sain
  • boire du thé et prendre du temps pour soi

Alimentation

Des aliments bons pour le cerveau et l’humeur pour de meilleures défenses immunitaires

Une alimentation variée et équilibrée contribue au bien-être et peut renforcer durablement le système immunitaire. Des nutriments sains garantissent des nerfs solides, maintiennent les performances cérébrales et protègent contre le stress.

 

  • Les vitamines rendent heureux: essayez par exemple un smoothie bowl à base de fruits ou avec des légumes, pour débuter idéalement la journée
  • Les noix sont l’aliment parfait pour les nerfs
  • Alimentation alternative telle que l’ayurveda ou le jeûne intermittent
  • Obtenir des conseils auprès du prestataire de télémédecine Medi24, également en cas de questions sur l’alimentation
  • Manger beaucoup de légumes verts
  • Le chocolat noir est bon pour le moral
  • Les flocons d’avoine rassasient longtemps et sont très riches en nutriments sains
  • Boire suffisamment d’eau ou de thé non sucré

Mouvement

Renforcer le système immunitaire par le sport

Les personnes sportives sont mieux protégées contre les influences négatives telles que le stress ou les agents pathogènes. Il n’existe pas de sport anti-stress idéal. Vous savez vous-même le mieux ce qui vous fait du bien.

 

Que vous pratiquiez le tennis avec des amis/es, un sport de combat, le footing ou que vous préfériez une heure de yoga, l’essentiel est de bouger!

 

Nos conseils:

  • la course à pied ou le footing en plein air; l’air frais stimule la circulation et renforce le système immunitaire
  • s’inscrire à une séance de yoga
  • acquérir un abonnement de fitness
  • s’essayer à un cours de danse
  • nager
  • hydrothérapie Kneipp et bains alternés
  • glissades à l’Alpamare (vous pouvez également compter les marches)
  • rebondir dans un parc à trampolines

Vous souhaitez une alternative aux traitements de médecine classique?

Avec l’assurance complémentaire Médecine complémentaire, vous avez non seulement accès à une cinquantaine de méthodes de traitement alternatives et à un vaste choix de thérapeutes, mais Visana prend en plus en charge jusqu’à 90% des coûts occasionnés.

 

Avons-nous éveillé votre intérêt? N’hésitez pas à demander une offre ou à convenir d'un rendez-vous pour un entretien de conseil.

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