De magnifiques itinéraires à découvrir à vélo

A chaque cycliste son itinéraire. Que vous soyez adepte du vélo de course, de ville ou tout terrain, nous vous montrons les plus beaux itinéraires à découvrir en deux-roues, qui vous mèneront à Berne, Bâle, Zurich, Genève et St-Gall.

Bern-Süd-Route

Par la chaîne morainique glaciaire du Längenberg et Belpberg avec vue fantastique sur les Alpes, les plaines agricoles des vallées du Gürbetal et Aaretal, puis sur des routes reposantes à travers les banlieues de Berne, inscrit au patrimoine mondial.

Zürich–Einsiedeln Bike

On atteint l’idyllique région rurale du Knonauer Amt, aux portes de la grande ville, par la chaîne de l’Albis. Ce tronçon est très attrayant par temps dégagé offrant une vue au lointain sur les hautes Alpes glaronnaises, de Suisse centrale et bernoises.

Schaffhausen–Basel: Rheintal-Radweg

De Bâle, la route plate au pied de la Forêt-Noire remonte le Rhin supérieur en direction de l’est, traverse de nombreuses villes jumelles germano-suisses jusqu’aux plus imposantes chutes d’eau d’Europe, les chutes du Rheinfall, près de Schaffhouse.

Genève - Tour du Léman

Le Tour du Léman récompense le cyclotouriste un peu aguerri de ses efforts par le spectacle de sites d'une beauté saisissante. Ce sont 200 km de voies balisées sur 2 pays et 5 territoires : le tour traverse Genève, le Pays de Gex, les cantons de Vaud et du Valais, le Chablais haut-savoyard.

Ostschweizer Wein-Route

De Schaffhausen à travers la région viticole zurichoise et la plaine de la Thur, vers Weinfelden. La chartreuse d’Ittingen et Bischofszell se trouvent sur la route. Au Fürstenland verdoyant succède le corridor industriel de Gossau-St. Gallen.

Berner Oberland-Route

Un trajet d’altitude sportif de Thoune à Interlaken avec vue à couper le souffle sur les montagnes, montée au village de Grindelwald puis jusqu'à la Grosse Scheidegg en compagnie permanente de sommets royaux mondialement célèbres.

Vallais - Chemin du Vignoble

Un voyage à travers le vignoble le plus homogène du Valais, montées et descentes le long du flanc nord ensoleillé de la vallée principale, par des vignes soignées, des lieux historiques et de petits villages vignerons proposant des dégustations de vin.

Alpes vaudoises–Pays de Fribourg

De la vallée du Rhône aux Alpes vaudoises calcaires et abruptes. Par les cols jusqu’à la jet set de Gstaad. Le lac de la Gruyère et les vieilles villes de Fribourg ou Morat invitent à s’arrêter. Finale agréable dans le Grand Marais jusqu’à Cerlier.

Percorso Blenio–Lucomagno

Profitez de la Valle di Blenio ensoleillée avant de grimper au col du Lukmanier, l'un des plus beaux cols de Suisse. Puis direction le barrage vers le Val Medel, rhododendrons dans la vallée et eaux tumultueuses des gorges diaboliques avant d'arriver à Disentis.

Route des Grisons

La Route des Grisons emprunte des trajets à couper le souffle à travers des paysages alpins grandioses, de Chur par l’Albulapass en Engadin puis par un deuxième embranchement le long du Hinterrhein, par le Passo San Bernardino vers Bellinzona.

Vous trouverez d'autres itinéraires sur

  • Partner