Les plus beaux itinéraires pour vtt

Parcourir les villes, les campagnes et les montagnes en vtt est non seulement un loisir agréable, mais aussi une source de joie. S'il vous manque encore la monture idéale, tentez votre chance: Visana vous offre un vtt à personnaliser vous-même, accessoires compris, d'une valeur totale de 1000 francs. Participez maintenant et gagnez.

Le concours est terminé . Nous vous remercions de votre compréhension.

Gagnez un vtt multi-vitesses à personnaliser

Visana vous permet de personnaliser votre nouveau vélo en ligne, en seulement quelques clics. Des freins dorés, une selle bleue ou des pneus jaunes: vous êtes le directeur ou la directrice de création et choisissez vous-même les couleurs et les détails de votre vtt. Avec un peu de chance, un vtt unique à 7 vitesses, avec ses accessoires, d'une valeur totale de 1000 francs, vous attend. Une chose est sûre: ce vélo sera unique en son genre.

Sur DesignYourBike

DesignYourBike est une jeune entreprise suisse innovante. Grâce à son configurateur, vous pouvez personnaliser votre nouveau vélo, confortablement depuis chez vous. DesignYourBike vous propose par ailleurs des pièces et accessoires pour vélos

La Suisse, paradis des cyclistes

Ueli Kestenholz, ancien snowboarder professionnel, vous révèle quelle saison il préfère pour faire du vélo. Vous découvrirez également quel est son parcours favori.  

L'automne est la saison que je préfère pour faire du vélo.

Cette activité requiert endurance, équilibre, force, mais aussi anticipation et rapidité: c'est donc la préparation idéale pour l'hiver, où cet entraînement se révèlera bien utile une fois sur la neige.
C'est également la saison qui signe la fin des grosses chaleurs, ce qui invite à se lancer dans de plus longues ascensions. Avec son excellent réseau de chemins de randonnée, la Suisse est le paradis des cyclistes. Une région me plaît tout particulièrement en automne: le Valais.

La partie sud bénéficie d'un meilleur ensoleillement que le Nord. Les chemins sont donc généralement secs et permettent de réaliser de magnifiques balades jusqu'à la fin de l'automne. J'adore le contraste des couleurs à cette époque de l'année, qui vont du vert au blanc des sommets environnants, en passant par le jaune doré des mélèzes.
Grâce aux bonnes liaisons ferroviaires, il est facile de se rendre dans le Valais en transports publics. Sur de nombreux circuits, il est également possible de parcourir une ou plusieurs montées en train, en car postal ou en télécabine. On peut ainsi profiter de randonnées agréables, tout en réalisant certaines parties à plusieurs milliers de mètres d'altitude.

Nous faisons confiance à ce partenaire

  • Partner