Le parfait road trip

Dans une vie, les road trips peuvent changer la perspective que l’on a de beaucoup de choses. Tandis qu’on parcourt en voiture l’immensité entre villes et paysages naturels, on ne souhaite qu’une chose: retenir cet instant et l’emballer dans une petite boîte pour pouvoir retrouver à tout moment ce vent de liberté qui souffle sur son visage et dans ses cheveux.

Il faut commencer par les bases

Le lieu idéal pour cela: l’ouest des Etats-Unis d’Amérique. Entre déserts, excellent vin et grandes villes pleines de vie, on y trouve tout ce dont on peut rêver. Le mieux est de bien se préparer à ce voyage, de façon à ne devoir se préoccuper là-bas d’affaires en cours chez soi. 

Avant ton départ, prépare absolument ta mallette de premiers secours, qui te permettra de ne pas perdre une journée en cas de maux de tête, voire le voyage entier si tu prends froid. En effet, chercher une pharmacie au milieu du désert peut s’avérer une tâche assez compliquée. Pour les bobos plus sérieux qui requièrent l’intervention d’un médecin, mieux vaut conclure une assurance de voyage. Vacanza de Visana prend en charge la part qui dépasse la couverture garantie par l’assurance-maladie. Et si jamais tes bagages décident de passer leurs vacances ailleurs, c’est également couvert par l’assurance.

Le concours est terminé. Nous vous remercions de votre compréhension.