Fitness, à la maison

Lorsque le froid de l'automne arrive, le sport d'intérieur a du succès. Visana vous montre comment vous entraîner et garder la forme, à la maison. Gagnez un vélo d'intérieur.

Le concours est terminé . Nous vous remercions de votre compréhension.

Gardez la forme - Gagnez un vélo d’intérieur

Visana tire au sort, parmi tous les participants et participantes, un bon Ochsner Sport d’une valeur totale de 400 francs, pour l’achat d’un vélo d’intérieur.

Cinq entraînements de fitness - efforts minimaux, effets maximaux

Lorsqu'il fait trop froid ou trop humide ou que la nuit tombe trop rapidement, ceux et celles qui préfèrent la chaleur de leur foyer sont nombreux. En effet, il offre l'ambiance idéale pour quelques unités sportives, sans avoir à dépenser d'argent. Gardez la forme, avec un entraînement de fitness de Visana. De plus, nous vous montrons comment dire adieu à votre paresse et à quoi ressemble un échauffement optimal.

Gardez la forme: déplacez votre doigt de haut en bas une seule fois et téléchargez les exercices de fitness de Visana, gratuitement.

Entraînement chez vous, à n'importe quel moment

Avec votre entraînement de fitness à domicile, vous économisez de l'argent tout en vous épargnant le chemin du studio de fitness. La première étape de votre entraînement de fitness consiste à choisir le moment le plus favorable de la journée. Matin, midi ou soir? C'est à vous de décider quand et comment vous voulez vous entraîner. L'idéal serait de planifier une unité d'entraînement fixe, ainsi vous ne laissez aucune chance à votre paresse (et si elle se manifeste quand même, vous trouverez d'autres astuces sous «Adieu paresse»). Visana vous montre un entraînement rapide et intense, avec des exercices de fitness, à effectuer sans appareils

Comment se motiver soi-même ou «Adieu paresse»

Quand on rentre à la maison, le confort et la chaleur donnent souvent envie de ne rien faire d'autre que de savourer une tasse de café ou de thé et le repos bien mérité pour la soirée ou le week-end. Lorsqu'un rappel sur votre portable vous rappelle l'entraînement, il s'agit alors de vaincre votre paresse. Nous vous indiquons comment vous pouvez la tromper et vous motiver.

Astuces pour vaincre la paresse

Entre penser au sport et l'entraînement proprement dit, il reste quelques étapes à franchir. Parfois, nous avons besoin de petites récompenses, en plus des pensées positives. Par exemple: «Quand j'aurai fait du sport, j'aurai droit à ...  ».

  • N'oubliez pas: le sport crée un lien. Peut-être que l'entraînement vous paraîtra plus facile avec votre partenaire ou un membre de votre famille?
  • Ecouter de la musique en faisant du sport est motivant pour certains, tandis que d'autres considèrent cela comme plutôt dérangeant.
  • Bref: parfois il ne faut pas réfléchir trop longtemps et se lancer. Que vous ayez envie ou pas de faire du sport, commencez votre entraînement sans plus attendre. Enfilez vite vos vêtements de sport et commencez avant que les hésitations ne surviennent.

Echauffement corporel

Préparez votre corps à l'entraînement en effectuant un court échauffement. Il suffit de courir sur place quelques minutes, de faire le pantin ou du saut à la corde. Cela vous permet d'échauffer votre corps et de réduire le risque de blessures.

Intensité de l'entraînement: de léger à très intense

Pour l'entraînement musculaire, la durée n'est pas déterminante, mais plutôt l'intensité. Ainsi, dix minutes permettent déjà d'obtenir de bons résultats. Et ce qui est pratique, c'est que vous n'avez pas besoin de beaucoup de place pour vos exercices.

*Le prix gagné ne peut pas être versé en espèces.