En piste!

Faire du ski signifie, pour petits et grands, profiter des joies de la neige. En route pour la montagne et en piste! Avec l'équipement et la préparation adéquats, le plaisir et les effets positifs sur votre santé sont garantis. Visana tire au sort entre tous les adeptes de sports d'hiver un bon-cadeau chez Ochsner Sport d'une valeur de CHF 400.-, pour un équipement de ski.

Le concours est terminé . Nous vous remercions de votre compréhension.

Toute sortie à ski nécessite un équipement adapté. Ce n'est qu'avec des lunettes, pantalons et vestes de ski adéquats que la sortie au cœur des paysages enneigés fera véritablement plaisir. Si vous disposez en plus d'un casque adapté, la protection sera totale. Visana tire au sort entre tous les adeptes de sports d'hiver un bon-cadeau chez Ochsner Sport d'une valeur de CHF 400.- pour un équipement de ski.*

Bien équipés sur les pistes!

Sur les pistes, des chaussures de la bonne taille, des habits agréables à porter, des lunettes de soleil et un casque apportent chaleur et sécurité. Pour chaque type de skieur et skieuse sa paire de skis: le choix est vaste. Il existe des skis adaptés aux débutants, différentes variantes de type racing ou carving pour les skieurs chevronnés et des skis pour les amateurs de poudreuse, les modèles All Mountain. C'est pourquoi, nous vous conseillons de vous renseigner auprès d'un magasin de sport. Au fait, le casque de ski n'est pas obligatoire en Suisse, mais de nombreux enfants, jeunes et adultes en portent déjà un. Ils tiennent chaud et protègent votre tête en même temps.

Bien entraînés et échauffés sur les pistes!

Oui, le ski est un sport fatigant qui se fait sentir surtout dans les jambes. Celles et ceux qui s'entraînent au préalable à la maison en vue de leur journée à ski, permettent à leur corps d'être en pleine forme pour la piste et se prémunissent contre les jambes fatiguées et les courbatures. La meilleure forme de préparation est le jogging ou le fitness, afin de renforcer la musculature de vos jambes. Nous vous recommandons de débuter suffisamment tôt votre entraînement. Votre corps sera ainsi en pleine forme sur les pistes. Pratiquer des exercices de gymnastique spécifiques avant et après la sortie à ski est également conseillé.

Du plaisir sur les pistes et un remède miracle pour le corps et l'esprit

La pratique du ski a de nombreux effets bénéfiques pour votre santé. Tout est donc en faveur d'une sortie, d'un week-end ou de vacances à ski en montagne. Les effets positifs de la pratique du ski:

  • stimule votre métabolisme
  • sollicite le système cardio-vasculaire
  • améliore vos capacités motrices
  • fait baisser le taux de cholestérol
  • encourage la souplesse d'esprit

 

*Le bon ne peut pas être échangé/remboursé.