Se détendre simplement au quotidien

Ecouter sa musique préférée permet de se détendre plus rapidement. Elle sert souvent de fond sonore pendant que nous travaillons, cuisinons ou nous déplaçons. Or, pour se détendre véritablement, il faut prêter attentivement l'oreille. Pour ce faire, Visana met en jeu deux enceintes portables.

Enceintes portables

Votre musique favorite vous accompagne partout – Visana tire au sort deux enceintes de UE Boom.

Conseils de détente: l'alternative au canapé

Qui ne l'a pas fait? A peine rentré/e chez soi, on s'installe dans son canapé pour regarder la télévision. Mais est-ce vraiment la manière idéale de se relaxer? Nous vous donnons ci-après quelques conseils pour bien vous détendre et vous montrons que la relaxation ne se passe pas forcément devant la télévision.

 

It’s time to relax

En principe, lorsqu'il s'agit de se détendre, mieux vaut le faire convenablement, et dans l'idéal, plusieurs fois par jour. Faites le vide de temps en temps et offrez à votre corps un programme de détente varié, mais reposant.

 

Se détendre en société

Il est bon de se divertir. Au lieu de rester assis/e devant la télé, profitez d'une soirée conviviale avec des collègues, des proches ou des amis/es. Que dites-vous par exemple d'une séance de sport ou de bien-être, d'un café accompagné de gâteaux avec vos proches, ou d'un tournoi de jass ou de poker?

 

Se détendre sur commande

Vous pensez au travail alors que vous êtes en vacances? Vous vous sentez stressé/e alors que vous profitez d'un massage? La détente ne se commande pas. Au lieu de tout miser sur de longues vacances, intégrez délibérément de petits instants de détente dans votre quotidien et accordez-vous de brefs moments de repos, même pendant la semaine. Se détendre régulièrement permet de récupérer plus rapidement pendant les week-ends et les vacances.

 

Fermer les yeux et se détendre

Vous avez passé la journée devant l'ordinateur? A présent, vos yeux ont besoin d'une pause. Aussi drôle que cela puisse paraître, offrir à vos yeux un masque relaxant est un bon moyen de se détendre. Essayez par exemple celui au séré et à la rose. Pour ce faire, prenez deux cuillères à soupe de séré frais et ajoutez des pétales de roses broyées. Mélangez bien le tout et appliquez sur les yeux fermés. Laissez poser 10 minutes et détendez-vous.

 

Un moment de répit pour le corps et l'esprit

Les journées de travail longues et stressantes mettent notre corps à rude épreuve et génèrent de la fatigue. De petites astuces peuvent vous aider à vous détendre: faire une courte pause, bâiller tout son soûl (dans l'idéal, pas devant son chef), ou écouter sa chanson préférée.

 

Activités du week-end: le trop est l'ennemi du bien

La liste des activités que l'on doit ou que l'on aimerait faire pendant le week-end est souvent bien trop longue. Il faut faire le ménage, laver la voiture et remplir le frigo. Quand à cela s'ajoute une excursion suivie d'un repas et d'une séance de cinéma, le programme est trop chargé. Nous oublions que les week-ends ne sont pas des vacances de trois semaines. Le trop est l'ennemi du bien! Réduisez vos activités et limitez-vous à ce qui vous procure une véritable sensation de bien-être et vous fait vraiment envie. Plutôt que de participer à une action de nettoyage, vous pouvez de temps en temps vous offrir un bon bain ou un massage.

 

Les conseils classiques pour se détendre

Tout le monde les connaît et pourtant rares sont celles et ceux qui mettent ces conseils en pratique. Dormir suffisamment et à des horaires réguliers permet d'éviter les coups de pompe et le recours à une tasse de café. Une alimentation saine et un bain relaxant peuvent également faire des merveilles.

 

Il en faut peu pour être heureux

Nous connaissons toutes et tous Baloo, l'ours bleu de notre enfance. Avec sa devise «Il en faut peu pour être heureux», il a tout à fait raison. Conclusion: profitez du moment présent et offrez-vous de temps en temps une journée de farniente passée à ne rien faire.

 

 

Il en faut peu pour être heureux