Calculer la prime

Visana reverse 25 millions de francs à sa clientèle

Pour le printemps prochain, Visana prévoit de reverser 25 millions de francs à ses assurées et assurés, à partir de ses réserves. Des milliers de clientes et clients disposant de l’assurance de base bénéficieront de ce versement.

Les personnes disposant de l’assurance de base auprès de Visana, sana24 et vivacare peuvent se réjouir de bénéficier d’un versement en 2022. Visana leur reversera en effet 25 millions de francs. Ce versement prévu pour le printemps prochain doit encore être approuvé par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Politique durable en matière de primes

Depuis des années, Visana veille à maintenir une politique en matière de primes et une stratégie de placement durables, afin de garantir une grande stabilité financière et de solides réserves. Cela permet à Visana de décharger et de soutenir ses assurées et assurés en périodes difficiles. Les personnes disposant de l’assurance de base auprès de Visana, sana24 et vivacare bénéficieront donc de ce versement au printemps 2022.

Des réserves solides

La constitution de réserves est une obligation légale que doit remplir Visana. Cette dernière dispose d’une bonne stratégie de placement et a réalisé de solides résultats sur les placements effectués, au cours des dernières années. C’est à présent aux clientes et clients disposant de l’assurance de base d’en bénéficier.

Questions et réponses

Quel sera le montant que je recevrai?

Le versement est alloué aux personnes assurées auprès de Visana, sana24 et vivacare. La clé de répartition n’est pas encore définie actuellement.

Comment recevrai-je le versement?

Le versement sera compensé avec un décompte de primes au printemps 2022. Vous serez informé/e.

Pourquoi Visana ne baisse-t-elle pas simplement les primes?

Après la période exceptionnelle de la pandémie, les coûts des prestations augmenteront pour retrouver leur niveau précédent. Un versement des réserves est donc une meilleure solution qu’une baisse des primes, qui serait rapidement suivie d’une nouvelle hausse.

Visana prévoit-elle maintenant un versement chaque année?

Il n’est pas possible de le déterminer à ce jour. La situation des réserves est réévaluée chaque année.

Calculer la prime individuelle

Conseil personnalisé

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne