Comment économiser sur les primes

Les cotisations de l’assurance-maladie pèsent trop lourdement sur le budget? Des solutions existent. Nous vous montrons comment économiser sur les primes.

Faire des économies dans l’assurance de base

Trouvez le modèle qui vous convient

Libre choix du médecin, modèle du médecin de famille ou plutôt un conseil par téléphone? Adaptez l’assurance obligatoire de base à vos besoins – ça vaut la peine. En effet, suivant le modèle, vous profitez d’un rabais attrayant sur les primes.

Choisir le modèle

Exclure la couverture du risque-accidents

Vous travaillez huit heures (taux d’activité de 20%) ou plus chez le même employeur? Dans ce cas, vous êtes automatiquement assuré/e contre les accidents. Vous pouvez donc exclure la couverture du risque-accidents auprès de la caisse-maladie.

Jusqu’à 90% de rabais pour les enfants

Chez Visana, vous recevez au moins 74% de rabais sur l’assurance de base pour le premier et le deuxième enfant. Si votre famille compte trois enfants ou plus, vous bénéficiez même d’un rabais de 90% sur la prime d’assurance du troisième enfant et des suivants (sur la prime pour adultes). Vous obtenez en plus 50% de rabais à partir du deuxième enfant dans l’assurance complémentaire (sur la prime du premier enfant). Visana est ainsi l’un des rares assureurs-maladie de Suisse à aider les familles à réaliser des économies sur les primes.

Autres avantages de notre assurance familiale

Obtenir une réduction de primes

Vous vivez dans des conditions économiques modestes? Dans ce cas, il est probable que vous ayez droit à une réduction sur la prime de l’assurance obligatoire des soins. Demandez dans votre canton de domicile, si vous avez droit à une réduction de primes.

Adapter le mode de paiement

Si vous payez votre prime par versements semestriels, nous vous accordons un rabais de 1%. Vous obtenez même 2% de rabais pour un mode de paiement annuel.

Icon calculator

Maintenant calculer la prime individuelle

Faites le premier pas vers une couverture d'assurance de premier ordre et choisissez votre combinaison optimale.

Faire des économies dans l’assurance complémentaire

Dans l’assurance complémentaire, vous pouvez aussi économiser sur les primes. Par rapport à la concurrence, les assurances complémentaires de Visana sont très bien classées. Notre rapport prix/prestation fait partie des meilleurs sur l’ensemble de la Suisse, comme le constate régulièrement l’institut indépendant Vermögenszentrum (VZ) dans son test annuel. 

Rabais de santé de 20%

Pour conclure nos assurances complémentaires Hôpital division commune, mi-privée, ainsi que privée, vous devez remplir un questionnaire de santé. Si vous passez cet examen des risques, vous bénéficiez d’un rabais de 20% sur la prime.

Rabais pour absence de sinistres de 20%

Pour chaque année durant laquelle vous n’avez perçu aucune prestation, nous vous récompensons avec un rabais pour absence de sinistres de 20%. Ce rabais vaut pour les assurances complémentaires Hôpital division commune, Hôpital division mi-privée, Hôpital division privée, assurances combinées Basic et Hôpital Plus Hôtel.

La période du 1er juillet de l’année précédente au 30 juin de l’année en cours est déterminante pour l’octroi du rabais pour absence de sinistres. Si vous n’avez perçu aucune prestation durant cette période, vous profitez automatiquement d’un rabais de 20% sur la prime l’année suivante.

50% de rabais à partir du deuxième enfant

Outre les primes attrayantes dans l’assurance complémentaire, nous accordons 50% de rabais pour le deuxième enfant de votre famille, et tous les suivants, assurés chez Visana.

Bon à savoir: économiser avec myPoints

Si vous disposez d’une assurance complémentaire chez Visana, chaque pas s’avère payant. Que ce soit en courant, en dansant en boîte ou lors de la promenade quotidienne avec votre chien – suivant l’activité, vous économisez jusqu’à 120 francs par année.

En savoir plus sur myPoints

Conclure des contrats pluriannuels

Sauf convention contraire, Visana conclut avec vous des contrats d’une année, favorables à la clientèle. Vous avez toutefois la possibilité de conclure un contrat pluriannuel et d’économiser ainsi sur la prime:

  • Contrat sur 3 ans: 2% de rabais
  • Contrat sur 5 ans: 3% de rabais

Suspendre l’assurance complémentaire

Vous avez la possibilité de suspendre votre assurance dans les cas suivants:

  • si vous séjournez à l’étranger pendant plus de trois mois et que vous avez officiellement changé de domicile ou
  • si vous devez vous assurer auprès d’un autre assureur en raison de votre activité professionnelle.

Votre avantage: vous payez une prime réduite de 90% et pouvez ensuite réactiver les assurances complémentaires sans réserve et sans avoir à remplir une nouvelle déclaration de santé.

Adapter le mode de paiement

Si vous payez votre prime par versements semestriels, nous vous accordons un rabais de 1%. Vous obtenez même 2% de rabais pour un mode de paiement annuel.

Contact