Calculer la prime

L'assurance d'indemnités journalières – assurez votre salaire

Si vous êtes dans l'incapacité de travailler pendant une longue période suite à une maladie ou un accident, vous devez faire face à des pertes financières. En cas d'incapacité de travail de longue durée, votre assurance d'indemnités journalières Visana peut vous garantir un revenu, voire le minimum vital.
  • Aperçu

    Nos assurances d'indemnités journalières en un coup d’œil

      Assurance d’indemnités journalières selon la LCA Assurance d’indemnités journalières selon la LAMal Assurance agricole
    Adapté pour les personnes exerçant une activité lucrative (salariée ou indépendante) les personnes n'exerçant pas d'activité lucrative (personnes en formation ou hommes/femmes au foyer) les agriculteurs et les membres de leur famille
    Indemnité journalière assurable CHF 5.–
    à CHF 685.–
    CHF 5.–
    à CHF 30.–
    CHF 10.–
    à CHF 300.–
    Délais d'attente possibles 0-7, 10, 14, 21, 28, 30,
    60, 90, 120, 150, 180,
    240, 270 et 360 jours
    14, 21, 30, 60, 90,
    120, 150, 180, 270
    et 360 jours
    0, 3, 7, 14, 21, 30,
    60, 90, 120, 150,
    180, 270 et 360 jours
    Durée de prestations maximale 730 jours (déduction faite du délai d’attente) 720 jours à partir du délai d'attente 720 jours (déduction faite du délai d’attente)
  • Assurance d'indemnités journalières

    Détails

    Assurance d’indemnités journalières selon la LCA

    Lorsque vous êtes dans l'incapacité de travailler pendant une longue période en raison d'une maladie ou d'un accident, vous pouvez subir une perte de salaire. Pour les personnes salariées, l'employeur est légalement tenu de poursuivre le versement du salaire pendant une certaine période. Cette obligation légale de continuation de paiement du salaire est toutefois limitée. Avec l'assurance d'indemnités journalières selon la LCA, vous avez la possibilité de garantir votre revenu pendant 730 jours au maximum.

    Vous avez droit à des indemnités journalières à partir d’une incapacité de travail de 25%. Lorsque l’incapacité de travail est supérieure à 66.66 %, les prestations sont versées à raison de 100%.

    Assurance d’indemnités journalières selon la LAMal

    L'assurance facultative d'indemnités journalières selon la loi sur l'assurance-maladie (LAMal) alloue des prestations en cas de maladie (y compris maternité) et en cas d'accident. Elle est particulièrement indiquée pour les personnes qui n'exercent pas d'activité lucrative, telles que les personnes tenant un ménage et les personnes en formation. L'assurance d'indemnités journalières selon la LAMal vous aide à surmonter les périodes financièrement difficiles en cas de maladie ou d'accident.

    Les prestations d'indemnités journalières sont versées à partir d'une incapacité de travail de 50%, et sont calculées en fonction du degré de l’incapacité de travail. A partir d'une incapacité de travail de 75%, Visana verse 100% de l'indemnité journalière.

  • Assurance agricole

    Assurance agricole

    Indemnité journalière agricole

    L'assurance d'indemnités journalières agricoles assure un revenu aux personnes qui tirent l’essentiel de leurs ressources d’une exploitation agricole, en cas d'incapacité de travail de longue durée consécutive à une maladie ou un accident. Dans le cadre de cette assurance, vous pouvez inclure des assurances complémentaires utiles, telles que l'assurance des contributions aux frais d'un dépanneur et l'assurance pour aides temporaires.

    Contribution aux frais d’un dépanneur

    Si vous avez conclu, en tant qu'agriculteur ou agricultrice, une indemnité journalière agricole d'au moins CHF 20.– avec un délai d'attente de 30 jours au maximum, vous disposez automatiquement de l'assurance des contributions aux frais d'un dépanneur. Au titre de cette assurance, une indemnité de CHF 30.– par jour de remplacement est allouée pendant un maximum de 60 jours, offrant ainsi une contribution aux frais d'un dépanneur temporaire.

    Assurance pour aides temporaires

    En complément à l'assurance agricole, vous avez la possibilité de conclure une assurance pour aides temporaires. Les aides temporaires et personnes travaillant à la journée, non soumises à la loi sur l'assurance-accidents (LAA), ne sont pas assurées contre les conséquences financières d'accidents professionnels.

    Les prestations d'assurance comprennent les frais de guérison, une indemnité journalière en cas d'accident de CHF 50.– par jour au maximum, un capital-invalidité de CHF 50 000.–, prévoyant une progression de 350% (somme d'assurance de CHF 50 000.–, somme versée de CHF 175 000.– au maximum) et un capital en cas de décès de CHF 25 000.– au maximum.

Calculer la prime individuelle

Conseil personnalisé

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne