Calculer la prime

L'assurance d'indemnités journalières de soins – protection financière en EMS

Avec l'âge, le risque de devenir dépendant/e de soins augmente, ce qui engendre des coûts importants. Protégez-vous en cas de dépendance avec l'assurance d'indemnités journalières de soins de Visana.
  • Aperçu

    Nos assurances d'indemnités journalières de soins en un coup d’œil

    • Montant de l'indemnité journalière au choix, entre CHF 15.- et CHF 200.-
    • La durée d'allocation des prestations est de 10 ans.
    • Le délai d'attente est de 2 ans.
  • Détails

    Assurance d’indemnités journalières de soins

    L'assurance obligatoire des soins couvre la plupart des coûts du suivi médical et des soins en EMS. Toutefois, les coûts d'hébergement et de restauration sont à la charge de la personne nécessitant les soins. Ces frais atteignent facilement la somme de CHF 100 000.- par an et peuvent rapidement ronger la fortune personnelle.

    L'assurance d'indemnités journalières de soins prend en charge les frais non couverts assumés par la personne assurée séjournant en institution ou dans un département pour les malades chroniques et les personnes nécessitant des soins, à concurrence de l'indemnité journalière assurée. Il est intéressant de conclure cette assurance suffisamment tôt, car plus la personne assurée est jeune, plus la prime est avantageuse.

Assurance d'indemnités journalières de soins – prévoyance en cas de dépendance

Si une personne doit être prise en charge dans un EMS, cela peut générer des coûts élevés durant de nombreuses années. Le montant des coûts dépend du niveau de dépendance et de la charge en soins. Dans de tels cas, les personnes concernées ou leur famille doivent assumer elles-mêmes une partie des coûts des soins, pour autant que la personne nécessitant les soins ne dispose pas d'une assurance spécifique.  L’assurance obligatoire des soins prend en charge les coûts des soins, mais les frais d'hébergement et de restauration doivent être payés par la personne assurée. C’est alors qu’intervient l’assurance des indemnités journalières de soins. Celle-ci couvre un montant déterminé à l'avance, à partir du premier jour où des soins deviennent nécessaires.

Quand peut-on conclure une assurance d'indemnités journalières de soins?

L'assurance d'indemnités journalières de soins est une assurance privée. Les personnes qui ont conclu cette assurance étant plus jeunes bénéficient d'une prime plus avantageuse.

Quelles variantes pouvez-vous conclure?

Les montants d'indemnités journalières de soins suivants peuvent être assurés:

  • indemnité de soins minimum par jour: 15 francs
  • indemnité de soins supplémentaire, par pallier de: 5 francs
  • indemnité de soins maximum par jour: 200 francs

Les prestations de l’assurance d'indemnités journalières de soins

Les prestations de l'assurance d'indemnités journalières de soins sont allouées exclusivement pour des séjours hospitaliers dans des institutions et divisions suisses pour personnes souffrant de maladies chroniques et personnes nécessitant des soins.

Les avantages de l'assurance d'indemnités journalières de soins

L'assurance d'indemnités journalières de soins vous apporte, à vous et votre famille, de la sécurité en cas de besoin.

  • Une assurance d’indemnités journalières de soins comble les lacunes financières.
  • En tant que personne dépendante de soins, vous garantissez, grâce à l'assurance d'indemnités journalières de soins, votre sécurité financière et évitez d'avoir à assumer vous-même des coûts élevés.
  • Le montant de l'indemnité journalière peut être choisi librement, entre 15 et 200 francs.
  • Une prévoyance efficace grâce à une assurance d'indemnités journalières de soins se révèle utile en cas de dépendance.

Calculer la prime individuelle

Conseil personnalisé

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne