Dans quel cas êtes-vous libéré/e de l'obligation de vous assurer en Suisse?

Vous résidez déjà en dehors des frontières suisses ou prévoyez de transférer votre domicile à l'étranger? Dans ce cas, vous êtes libéré/e de l'obligation légale de vous assurer en Suisse, pour autant que les conditions suivantes soient remplies (exemples):

  • votre domicile est situé hors de Suisse
  • vous ne travaillez pas en Suisse
  • votre employeur n'a pas son siège en Suisse
  • vous ne percevez pas de rente d'une institution sociale suisse

Libéré/e de l'obligation de vous assurer en Suisse – et maintenant?

Visana fournit conjointement avec expatpartners SA, le spécialiste suisse des assurances pour l'étranger, l'assurance-maladie internationale de Cigna.

Un avantage exclusif: si durant votre séjour à l'étranger vous étiez assuré/e auprès de Cigna, vous pourrez ensuite changer librement pour les assurances complémentaires de Visana à votre retour en Suisse. L'examen de santé n'a pas lieu. Renseignez-vous au moyen de notre dépliant sur les conditions exactes.

Qu'offre l'assurance-maladie internationale de Cigna?

  • Assurance des frais de guérison en cas de maladie et d'accident.
  • Assurance-maladie privée avec libre choix du médecin et de l'hôpital dans la zone de couverte choisie.
  • Droit à la division privée dans les hôpitaux (en cas de couverture mi-privée Silver).
  • Couverture pour toutes les nationalités dans presque tous les pays.
  • Le plus grand réseau de prestataires de services du monde (hôpitaux, médecins). Le service à la clientèle de Cigna (disponible 24h/24, 7j/7) peut vous trouver un bon hôpital ou un bon médecin à proximité et, lorsque cela est possible, les coûts de traitement sont décomptés directement avec le fournisseur de prestations médicales.
  • S'il n'est pas possible d'effectuer un paiement direct, le montant de la facture vous est remboursé. Il ne faut pas envoyer les documents originaux. Un courriel accompagné de la facture scannée suffit pour autant que le diagnostic et le traitement soient clairement indiqués. Le remboursement s'effectue en outre sur le compte et dans la devise de votre choix (partout dans le monde où cela est possible sur le plan légal).
  • Annuaire en ligne des représentations dans le domaine médical, partout dans le monde.

Conclure votre nouvelle assurance pour l'étranger en quelques étapes

Cigna propose un large éventail de prestations d'assurance, qui s'adaptent à vos besoins. Nous vous aidons volontiers à trouver la couverture d'assurance adéquate pour vous et votre famille. Demandez conseil à nos spécialistes des assurances pour l'étranger, sans engagement de votre part.

Contact

Visana Services SA Assurances pour l'étranger téléphone: 031 357 90 07

Un avantage exclusif: libre passage lors du retour

Si durant votre séjour à l'étranger vous étiez assuré/e auprès de Cigna et que vous rentrez en Suisse, vous pourrez ensuite vous affilier librement aux assurances complémentaires de Visana. Très simplement et sans examen de santé.