Assurance agricole
Indemnité journalière agricole
L'assurance d'indemnités journalières agricoles assure un revenu aux personnes qui tirent l’essentiel de leurs ressources d’une exploitation agricole, en cas d'incapacité de travail de longue durée consécutive à une maladie ou un accident. Dans le cadre de cette assurance, vous pouvez inclure des assurances complémentaires utiles, telles que l'assurance des contributions aux frais d'un dépanneur et l'assurance pour aides temporaires.
Contribution aux frais d’un dépanneur
Si vous avez conclu, en tant qu'agriculteur ou agricultrice, une indemnité journalière agricole d'au moins CHF 20.– avec un délai d'attente de 30 jours au maximum, vous disposez automatiquement de l'assurance des contributions aux frais d'un dépanneur. Au titre de cette assurance, une indemnité de CHF 30.– par jour de remplacement est allouée pendant un maximum de 60 jours, offrant ainsi une contribution aux frais d'un dépanneur temporaire.
Assurance pour aides temporaires
En complément à l'assurance agricole, vous avez la possibilité de conclure une assurance pour aides temporaires. Les aides temporaires et personnes travaillant à la journée, non soumises à la loi sur l'assurance-accidents (LAA), ne sont pas assurées contre les conséquences financières d'accidents professionnels.
Les prestations d'assurance comprennent les frais de guérison, une indemnité journalière en cas d'accident de CHF 50.– par jour au maximum, un capital-invalidité de CHF 50 000.–, prévoyant une progression de 350% (somme d'assurance de CHF 50 000.–, somme versée de CHF 175 000.– au maximum) et un capital en cas de décès de CHF 25 000.– au maximum.