Interruption de myVisana le 28 février 2024 de 18h00 à 20h00

autres informations

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne

Laser des yeux: voir mieux sans aide visuelle

Cela vous en coûte de devoir porter des lunettes ou des lentilles ? Pour certains troubles de la vision, un traitement au laser peut aider et améliorer votre vue, vous permettant ainsi de vous passer de vos lunettes.

Swiss Visio est l’expert de la chirurgie réfractive en Suisse, spécialisé dans les techniques les plus diverses pour corriger les troubles de la vision tels que la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme ou la presbytie.

Vos avantages

  • Traitement de haute qualité avec les technologies les plus modernes (SMILE, Femto LASIK, LBV, PRK, ICL).
  • Des centres de chirurgie réfractive à l’équipement ultramoderne et situés de manière centrale dans toute la Suisse.
  • Test d'éligibilité gratuit à partir de 20 ans.
  • En tant que cliente ou client de Visana, vous bénéficiez d'un forfait spécial pour les méthodes de traitement suivantes:

- Femto LASIK / LBV: 2000 francs par œil au lieu de 2400 francs.
- SMILE: 2400 francs par œil au lieu de 2700 francs.

  • L'offre pour les personnes assurées chez Visana comprend le bilan préopératoire, le traitement de votre œil, quatre rendez-vous de contrôle post-opératoires au total et une éventuelle retouche dans les douze mois suivant l'opération.

Comment procéder?

Bilan préopératoire gratuit

à Genève, Lausanne, Neuchâtel, Sion ou Zurich

Lors du bilan préopératoire, on détermine si une correction au moyen d’un laser oculaire est envisageable dans votre cas. Lors de votre premier rendez-vous dans le centre Swiss Visio de votre choix, veuillez présenter votre carte d'assuré Visana.

Bilan préopératoire

L'objectif de cet examen complet est de déterminer, avec le/la spécialiste, quelle méthode laser est la plus adaptée à votre cas. En tant que client/e de Visana, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel pour les techniques de traitement Femto LASIK, SMILE et LBV.

  • Femto LASIK / LBV: 2000 francs par œil au lieu de 2400 francs
  • SMILE: 2400 francs par œil au lieu de 2700 francs

Pour pouvoir profiter de ces tarifs, vous devez disposer d’une assurance auprès de Visana et avoir plus de 20 ans.

Opération des yeux au laser

Si vous décidez d’effectuer un traitement des yeux au laser, l'opération aura lieu en ambulatoire dans le centre Swiss Visio de votre choix. Le traitement au laser oculaire dure environ 30 minutes.

Contrôle post-opératoire

Après le traitement des yeux au laser, quatre examens de contrôle sont effectués afin de vérifier le résultat et de pouvoir intervenir rapidement en cas de problèmes éventuels. Les retouches nécessaires se font dans les douze mois suivant l'opération.

Questions fréquentes

Combien dois-je payer de ma poche?

Si vous êtes éligible à un traitement des yeux au laser, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel entièrement à votre charge.

Femto LASIK/ LBV: 2000 francs par œil au lieu de 2400 francs; SMILE: 2400 francs par œil au lieu de 2700 francs.

Visana participe-t-elle aux coûts?

Les coûts d'un traitement des yeux au laser ne sont pas pris en charge, car il n'y a pas d'indication médicale et cette opération est plutôt de nature cosmétique.

Au titre de l'assurance complémentaire Traitements ambulatoires II, une contribution de 90% au max. 200 francs est versée par Visana pour les verres de lunettes et les lentilles de contact tous les ans jusqu'à 17 ans révolus, puis une fois chaque 3 ans.

Correction au laser

Le laser est-il adapté dans mon cas?

Nous avons rassemblé les avantages et les inconvénients de la correction des yeux au laser, les différentes méthodes existantes ainsi que les questions les plus fréquentes sur le sujet avec l'aide du Docteur Myron Kynigopoulos.

Vers l’article du blog
Contact