Questions relatives à des problèmes avec le login

Compte myVisana bloqué

Le blocage du compte est déclenché après de multiples saisies erronées des informations de connexion. Lorsque le texte «bloqué temporairement» est affiché, il est possible d’essayer de se connecter à nouveau après quelques minutes. 

 

Pour de plus amples informations, voir également:

  • numéro d'assuré/e (ID d’utilisateur/trice) oublié
  • mot de passe oublié
  • PIN oublié

Numéro d'assuré/e (ID d’utilisateur/trice) oublié

L’ID d’utilisateur/trice est le numéro d'assuré/e du membre principal de la famille. Vous le trouverez p. ex. dans la ligne de l’objet de nos messages électroniques. Vous recevez ces messages lorsque de nouveaux documents ou informations sont disponibles sur votre compte. Le numéro d'assuré/e est également indiqué sur la police ou sur les décomptes de prestations, sous «Famille».

Mot de passe oublié

Voici comment réinitialiser votre mot de passe: 

  1. Entrez votre numéro d'utilisateur/trice et cliquer sur Envoyer. Vous trouverez ce numéro dans l’objet de nos notifications par courriel «Vous avez reçu de nouvelles informations».
  2. Après avoir saisi votre ID d’utilisateur/trice, vous recevrez automatiquement un courriel à l'adresse consignée chez nous. Si aucun courriel n’arrive dans les minutes qui suivent, veuillez vérifier dans le courrier indésirable.
  3. Ouvrez le courriel. Vous pouvez ensuite définir un nouveau mot de passe.
  4. Entrez le code reçu par SMS.
  5. Entrez votre numéro d'assuré/e (ID d’utilisateur/trice) et entrez votre mot de passe deux fois.
  6. Cliquez sur «Suivant» et connectez-vous à myVisana avec votre nouveau mot de passe.

PIN oublié (uniquement app sur téléphone portable)

Dès que vous avez cliqué sur «PIN oublié», dans l’app, vous pouvez vous enregistrer à nouveau et réinitialiser le PIN. Vous avez besoin pour cela de votre numéro d'assuré/e (ID d’utilisateur/trice), de votre mot de passe et du code de sécurité (SMS au preneur d'assurance).
 

  1. Veuillez entrer votre numéro d'utilisateur/trice (d’assuré/e) et votre mot de passe personnel. Cliquez ensuite sur «Login».
  2. Vous recevez un SMS avec le code de sécurité à saisir. Cliquez ensuite sur «Suivant».
  3. Sélectionnez l’authentification souhaitée (empreinte digitale, ID faciale ou PIN).

 

Saisissez le nouveau PIN deux fois et cliquez sur «Suivant».
Erfassen Sie Ihre neue PIN zwei Mal und drücken Sie «Weiter».

Modifier le numéro du portable

Votre numéro de portable peut être modifié dans le menu «Mes données». Le changement n'est pas visible immédiatement, puisqu’il doit d’abord être validé par un/e collaborateur/trice de Visana.


Si vous n’avez plus accès à votre compte, vous pouvez vous annoncer auprès de votre agence, qui pourra modifier votre numéro..

Modifier l'adresse électronique

Votre adresse électronique peut être modifiée dans le menu «Mes données». Le changement n'est pas visible immédiatement, puisqu’il doit d’abord être validé par un/e collaborateur/trice de Visana.

 

Si vous n’avez plus accès à votre compte, vous pouvez vous annoncer auprès de votre agence, qui pourra modifier votre adresse électronique.