Questions relatives à l’utilisation de myVisana

Soumettre une facture de médecin

Via l’ordinateur, vous pouvez télécharger et soumettre des documents PDF dans myVisana.

 

Via l’app, vous pouvez scanner ou photographier les factures et les justificatifs. Veillez à ce que la luminosité soit suffisante et à ce que l’arrière-plan soit foncé pour contraster avec le papier blanc. Après le scannage, contrôlez si la facture est complète et lisible, avant l'envoi.

 

Visana peut vous demander le justificatif original d’une facture scannée. Par exemple, lorsque la qualité des images n'est pas suffisante ou qu’une page de la facture manque.

 

Si la livraison de l'original n’est pas possible, Visana ne garantit pas le remboursement des prestations.

Login d’autres membres de la famille

Seul un compte myVisana peut être établi et un seul numéro de téléphone portable consigné par ménage à plusieurs personnes ou par contrat familial.

 

Avec l’app Visana sur le téléphone portable, chaque membre de la famille peut cependant se connecter à myVisana, avec son empreinte digitale, son ID faciale ou son PIN personnel.


Lors du premier login,

  • le numéro d'assuré/e (ID d’utilisateur/trice),
  • le mot de passe et
  • le code de sécurité (envoyé par SMS)

 

du preneur d’assurance sont nécessaires, pour des raisons de sécurité. Par la suite, chaque membre de la famille peut consigner son propre PIN, sa propre ID faciale ou son empreinte digitale, pour les connexions suivantes. Cette procédure vaut lorsque l’app Visana doit être téléchargée à nouveau ou le PIN personnel modifié

Les membres de la famille ne sont pas tous visibles

Si vous ne voyez pas tous les membres de la famille dans myVisana, veuillez vous adresser à votre agence. Il est possible que les membres de la famille ne soient pas tous et toutes réunis dans le même contrat. Dans ce cas, il faut effectuer une «fusion de contrats». Votre agence se tient volontiers à votre disposition.

Supprimer le compte myVisana

L’utilisation de myVisana est facultative. Vous pouvez à tout moment y renoncer et demander la suppression de votre compte, dans myVisana. Tous les documents seraient alors à nouveau envoyés par voie postale.

 

Veuillez noter qu’en supprimant le compte myVisana, vous ne pourrez plus utiliser myPoints. Vous renoncez donc à la récolte de points. Faites-vous donc verser les points avant d'effacer le compte myVisana. Cela peut être demandé en cliquant sur le bouton de versement rouge dans myPoints.