Calculer la prime

Carte suisse d'assurance-maladie

Avec la carte d'assurance-maladie de Visana, vous disposez de vos données d'assurance en tout temps et partout.

Vos données d'assurance les plus importantes sont indiquées sur votre carte d'assurance-maladie. Vos données personnelles sont également enregistrées sur la puce. Pour les décomptes, les fournisseurs de prestations (médecins, pharmacies, hôpitaux) peuvent accéder facilement aux informations nécessaires. Vous pouvez faire enregistrer vos données médicales et personnelles sur votre carte chez un médecin, dentiste ou chiropracticien. Ainsi, les informations importantes sont sauvegardées et peuvent même vous sauver la vie en cas d'urgence.

Avec votre carte d'assurance et une ordonnance médicale, vous pouvez retirer des médicaments dans les pharmacies suisses selon votre couverture d’assurance, sans les payer. Visana facture uniquement la franchise et la quote-part.

Tous les éléments et toutes les fonctions de votre carte d'assuré/e sont résumés dans la notice explicative concernant la carte d'assuré/e.

 

Commande de cartes de remplacement et d’attestations de remplacement provisoires

En cas de perte de votre carte d'assuré/e, vous pouvez commander une nouvelle carte. Si vous prévoyez un séjour dans l'UE, vous pouvez commander une attestation de remplacement provisoire ((link)), que vous pourrez employer en lieu et place de la carte d'assurance européenne pour un temps donné.

Calculer la prime individuelle

Conseil personnalisé

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne