Calculer la prime

Changer de caisse-maladie

Vous souhaitez changer de caisse-maladie? Nous vous recommandons d’examiner entre autres les prestations et la prime de l’assurance de base. En Suisse, l'assurance de base est réglée par la loi.

Etant donné la multitude de caisses-maladie présentes sur le marché, le choix du bon partenaire d’assurance n’est pas toujours simple. Lors de la recherche d’une caisse-maladie adaptée, ne tenez pas compte uniquement de la prime, mais aussi et surtout de l’étendue des prestations.

Voici comment procéder pour changer de caisse-maladie

Afin de pouvoir changer de caisse-maladie, il faut que la résiliation arrive dans les délais auprès de l'ancienne assurance-maladie. Idéalement, contactez Visana avant l'échéance du délai de résiliation, pour une offre individuelle relative à une nouvelle assurance-maladie pour vous ou pour toute votre famille (Verlinkung zum Prämienrechner). Si l'offre vous satisfait et que vous souhaitez bénéficier de nos prestations de service, envoyez-nous la proposition d’assurance dûment complétée.

Changer l'assurance de base et l'assurance complémentaire

Les assurances de base peuvent en général être résiliées dans un délai d'un mois à la fin de l'année, soit au plus tard le 30 novembre. Concernant les assurances complémentaires, le délai de résiliation est généralement plus long. Ne résiliez pas vos assurances complémentaires avant d’avoir reçu la confirmation d’admission de Visana. Informez-vous auprès de votre assurance actuelle quant aux délais à respecter pour une résiliation correcte. 
Il vaut souvent la peine de changer de caisse-maladie, pour réaliser des économies sur les primes. Mais ce n'est pas le seul motif qui rend un changement pertinent: en plus de la couverture de base légale, Visana vous offre d'excellentes prestations supplémentaires, qui vous permettent d'avoir une couverture complète et un assureur à votre service.

Recherche de caisse: voici pourquoi Visana est un bon choix de caisse-maladie

Visana mise sur un service à la clientèle de qualité élevée et sur une large couverture de base, allant au-delà des prestations minimales légales. Les assurances complémentaires de Visana s'appellent Traitements ambulatoires, Médecine complémentaire et Hôpital. En fonction de la couverture, l’assurance complémentaire alloue des contributions pour

  • les médicaments qui ne sont pas obligatoirement pris en charge
  • les vaccinations générales et de voyage
  • les examens de prévention
  • les méthodes thérapeutiques alternatives
  • un séjour hospitalier dans une chambre individuelle

 

Visana, à votre service pour un changement de caisse sans souci

N'ayez pas peur du changement de caisse-maladie. Il n'est ni difficile ni fastidieux. En cas de questions, notre service à la clientèle 0848 848 899 est volontiers à votre disposition .