Calculer la prime

Optimiser et économiser sur la prime de la caisse-maladie

Nous vous donnons des conseils pour réaliser des économies sur vos primes. Des économies sont potentiellement réalisables partout - renseignez-vous.

Faire des économies dans l’assurance de base

Adaptez l'assurance de base obligatoire à vos besoins personnels, cela en vaut la peine. Comparez nos modèles d'assurance, choisissez le montant de votre franchise et économisez idéalement plus de 2000 francs par an sur vos primes.

 

Par ailleurs: chez nous, les enfants profitent d'un rabais pouvant aller jusqu'à 78% par rapport à la prime pour adultes. Le troisième enfant d'une famille bénéficie même de 90% de rabais sur les primes. Nous vous présentons volontiers les possibilités individuelles d’économie que vous pouvez réaliser. Plus d'informations concernant l'assurance de base obligatoire chez Visana 

  • Modèles d'éco­nomie

    Choix d'un modèle d'assurance de base alternatif

    La variante standard de l'assurance de base obligatoire garantit le libre choix du médecin. En cas de maladie, vous décidez vous-même de consulter votre médecin de famille ou de vous adresser directement à un/e spécialiste. Si vous êtes prêt/e à renoncer en partie à cette liberté, vous bénéficiez de réductions de primes attrayantes. Visana propose différents modèles d'assurance vous permettant de réaliser des économies.

    Vous trouverez ici de plus amples informations sur les modèles d'assurance alternatifs
  • Rabais pour en­fants

    Jusqu'à 90% de rabais sur la prime pour votre enfant

    Pour les familles, l'assurance obligatoire des soins représente généralement une importante charge financière. C'est pourquoi nous nous efforçons de maintenir les primes pour les enfants à un niveau aussi bas que possible et accordons des rabais pour enfants attrayants.

    Chez nous, les enfants profitent d'un rabais pouvant aller jusqu'à 78% par rapport à la prime pour adultes. Si votre famille compte trois enfants ou plus, vous bénéficiez d'avantages supplémentaires, puisque nous accordons un rabais de 90% sur la prime d'assurance du troisième enfant et des suivants. Nous sommes ainsi l'un des rares assureurs-maladie de Suisse à aider les familles à réaliser des économies sur les primes.

    Vous trouverez ici de plus amples informations sur les avantages de l'assurance familiale
  • Risque­accidents

    Avez-vous besoin d'une couverture du risque-accidents?

    Si vous travaillez au moins 8 heures par semaine auprès du même employeur, il vous assure automatiquement contre les accidents professionnels et non professionnels. Vous pouvez donc exclure la couverture du risque-accidents de l'assurance de base obligatoire, puisque l'assurance-accidents de votre employeur couvre les frais de traitement. Votre prime d'assurance de base est ainsi réduite de 6,5%.

  • Mode de paie­ment

    Réalisez des économies en choisissant un autre mode de paiement

    Si vous choisissez de payer votre prime par versements semestriels (deux fois par an), nous vous accordons un rabais de 1%. Ce rabais se monte même à 2% pour un mode de paiement annuel.

Faire des économies dans l’assurance complémentaire

Par rapport à la concurrence, les assurances complémentaires de Visana sont très bien classées. Notre rapport prix/prestation fait partie des meilleurs sur l'ensemble de la Suisse, comme le constate régulièrement l’institut indépendant Vermögenszentrum (VZ) dans son test annuel. Nous vous proposons par ailleurs des rabais supplémentaires et diverses possibilités d'économies.

  • Parti­cipa­tion aux coûts

    Assumer une partie des coûts et économiser sur les primes

    De la même manière que dans l’assurance de base, vous pouvez également supporter vous-mêmes une partie des coûts dans notre assurance complémentaire Hôpital et bénéficier en contrepartie de réductions de primes.

    La participation aux coûts ne s’applique qu’à des prestations en cas de séjours hospitaliers et est prélevée une fois par année civile. Nous vous facturons seulement un dixième de la participation aux coûts par jour d'hospitalisation et prenons en charge les frais hospitaliers dépassant ce montant. Après dix jours au maximum, votre participation aux coûts pour l'année en cours est épuisée. Le tableau suivant vous offre un aperçu des différentes possibilités de rabais et de participation aux coûts.

    Participation aux coûts annuelle à option en CHF Maximum de la part. aux coûts par jour d'hospitalisation en CHF Rabais pour l'assurance
    Hôpital mi-privée
    Rabais pour l'assurance
    Hôpital privée
    1000 100 15% 10%
    2000 200 25% 20%
    5000 500 50% 40%
    10 000 1000 65% 55%
  • Sus­pendre son assu­rance

    Suspendez votre assurance lorsque vous n'en avez pas besoin

    Pourquoi payer l'intégralité de la prime lorsque vous n'avez pas besoin de la couverture d'assurance pendant une certaine période? Vous avez la possibilité de suspendre votre assurance dans les cas suivants:

     

    • si vous séjournez à l’étranger pendant plus de trois mois et que vous avez officiellement changé de domicile ou
    • si vous devez vous assurer auprès d’un autre assureur en raison de votre activité professionnelle.

     

    En cas de suspension, vous payez une prime réduite de 90% et vous pouvez ensuite réactiver les assurances complémentaires sans réserve et sans avoir à remplir une nouvelle déclaration de santé.

  • Mode de paie­ment

    Réalisez des économies en choisissant un autre mode de paiement

    Si vous choisissez de payer votre prime par versements semestriels (deux fois par an), nous vous accordons un rabais de 1%. Ce rabais se monte même à 2% pour un mode de paiement annuel.

Autres possibilités de réaliser des économies

Nous vous proposons par ailleurs des rabais supplémentaires et diverses possibilités d'économies. Utilisez nos chèques Wellness et économisez des coûts, entre autres, pour votre abonnement de fitness. Notre partenaire Optic 2000 vous accorde en outre des rabais exclusifs sur les aides visuelles. 

Comblez les principales lacunes de l'assurance de base:

Assurance complémentaire Traitements ambulatoires

Calculer la prime individuelle

Conseil personnalisé

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne