Calculer la prime

Augmenter la franchise et économiser sur les primes

Augmentez votre franchise annuelle et économisez idéalement jusqu’à 50% sur les primes.

Choix d’une franchise plus élevée

La franchise est le montant que vous êtes prêt/e à prendre en charge dans un premier temps par année civile. Votre caisse-maladie ne prend en charge les coûts hospitaliers ou de médecins qu'à partir du moment où ceux-ci dépassent la franchise. La franchise la plus basse pour les personnes à partir de 19 ans se monte à CHF 300.–. Les enfants peuvent même être assurés sans franchise. Si vous optez pour une franchise plus élevée, Visana vous accorde un rabais sur votre prime:

Adolescents et adultes

Franchise Rabais max.
500.- 3%
1'000.- 24%
1'500.- 30%
2'000.- 35%
2'500.- 45%

 

Enfants

Franchise Rabais max.
100.- 10%
200.- 21%
300.- 37%
400.- 43%
500.- 47%
600.- 50%

 

La franchise optimale dépend entre autres de votre état de santé et de vos moyens financiers. A titre indicatif, on considère que la franchise minimale de CHF 300.– vaut la peine dès que les frais de santé dépassent CHF 2000.– par an.

Pas de franchise en cas de maternité

Aucune franchise n'est prélevée sur les coûts des prestations spécifiques en cas de maternité (examens de contrôle pendant la grossesse, y compris échographies après l'accouchement, accouchement et assistance obstétrique, cours de préparation à l'accouchement et conseil en allaitement). Par ailleurs, les femmes à partir de la 13e semaine de grossesse et jusqu'à 8 semaines après l'accouchement ne participent plus aux coûts des prestations générales et des prestations de soins en cas de maladie. Elle ne doivent donc pas participer aux coûts du traitement de maladies indépendantes de la grossesse.

Comblez les principales lacunes de l'assurance de base:

Zusatzversicherung Ambulant

Calculer la prime individuelle

Conseil personnalisé

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne