Inscription LSV/DD

LSV et Débit Direct sont des systèmes de trafic des paiements électroniques implanté en Suisse qui séduit de plus en plus de personnes. Vous autorisez le bénéficiaire de la facture à prélever automatiquement sur votre compte les factures régulières.

Nous vous aidons à économiser!

  • Vous gagnez du temps puisque vous n'avez plus à remplir les ordres de paiement
  • Vous économisez des éventuels frais bancaires. Suivant la banque et/ou l'opération, des frais peuvent être mis en charge: par ordre de paiement, par bulletin de versement, par ordre permanent, pour la nouvelle commande d'ordres de paiement, etc. Le système de recouvrement direct est en revanche gratuit
  • Vous économisez des frais de port pour l'envoi de vos ordres de paiement
  • Vous gagnez du temps puisque vous n'avez plus à vous préoccuper des délais de paiement
  • Vous vous évitez les désagréments liés aux retards de paiement
  • Vous économisez des intérêts car l'argent n'est débité de votre compte qu'à l'échéance

Vous nous aidez à économiser!

Saviez-vous qu'à chaque versement en espèces au guichet postal, des frais considérables sont occasionnés?

Les frais bancaires et postaux sont supprimés car le LSV et le Débit Direct sont gratuits et exécutés automatiquement à l'échéance. En effectuant vos paiements par LSV ou Débit Direct, vous nous aidez à réduire nos frais d'administration.

Détail

Quand LSV ou Débit Direct est-il approprié?
Ce système est notamment indiqué dans le cas des paiements répétés de montants variables tels que les primes de la caisse-maladie et les participations aux coûts, les factures d'électricité ou de téléphone, entre autres.

Le LSV ou le Débit Direct vous occasionnent-ils des inconvénients?
Non, car en cas d'irrégularité, vous disposez d'un délai de trente jours pour annuler un prélèvement déjà effectué. Par conséquent, il n'y a pas de risque pour vous qu'un paiement injustifié se fasse au débit de votre compte.

Comment fonctionnent le LSV et le Débit Direct?
LSV: En remplissant et en signant une seule fois le formulaire "Autorisation de prélèvement", vous autorisez la Visana à prélever directement de votre compte le montant de la facture

La Visana fait valoir la créance (p. ex.: prime de la caisse-maladie) auprès de votre banque/Postfinance de poste à intervalles réguliers (p. ex.: chaque mois, chaque trimestre, etc.), de même que, à votre convenance, vos factures de participation aux coûts

Votre banque/Postfinance exécute le paiement automatiquement à l'échéance.

En cas d'irrégularité, vous avez la possibilité de faire opposition au paiement effectué dans l'intervalle de trente jours.