Calculer la prime

Conseils médicaux 24h

En cas de questions médicales ou de maux de santé, le conseil de télémédecine vous soutient 24 heures sur 24. Vous y serez conseillé/e de manière scientifiquement fondée, professionnelle, compréhensible et indépendante. L'objectif du conseil médical offert est de vous proposer la prestation médicale adéquate, au bon moment et au bon endroit.

Nuit de samedi à dimanche, 00h40: votre partenaire se sent mal. Les symptômes sont inhabituels. Vous ne parvenez pas à en identifier les causes. Par sécurité, vous appelez le service de conseil gratuit au 0800 633 225. On ne sait jamais. Notre partenaire Medi24, le pionnier de la télémédecine en Suisse, répond à toutes vos questions en matière de santé. A n'importe quelle heure, 365 jours dans l'année, une personne compétente, spécialisée dans le domaine médical vous conseille. En cas d'urgence également, le service de conseil médical se tient à votre disposition au même numéro (0800 633 225).

En quoi consiste exactement le conseil médical?

Une personne spécialisée dans le domaine médical évalue si un traitement médical est recommandé et s'il s'agit d'une urgence. Dans le cas exposé, elle vous expliquera, par exemple, ce que vous pouvez faire vous-même, dans un premier temps, pour soulager les maux de votre partenaire.

Et ce n'est pas tout! Vous avez également la possibilité de recevoir des informations ou des conseils sur des thèmes liés à la santé, sur lesquels vous avez peut-être lu un article dans la presse et sur lesquels vous souhaitez en savoir davantage.

Vous avez besoin de renseignements sur des médicaments (dosage, effets, effets secondaires, interactions)? Medi24 répond à vos questions. Vous pouvez aussi demander des conseils sur les médicaments pendant la grossesse et l'allaitement. En sa qualité de cabinet médical admis à pratiquer, Medi24 peut conseiller des médicaments et même envoyer des ordonnances à une pharmacie par fax.

 

Qui bénéficie de ce service?

A partir de 2014, toutes les personnes disposant de l'assurance de base de Visana en bénéficieront gratuitement. En cas de questions, veuillez vous adresser à votre agence; le numéro de téléphone figure sur votre police.

Notre conseil

Veillez à toujours avoir le numéro de téléphone 0800 633 225 à portée de main, par exemple en l'enregistrant dès maintenant sur votre téléphone.

Les prestations que Medi24 alloue dans le cadre du Demand Management classique comprennent:

  • conseils médicaux, quels que soient l'heure ou le jour (24h/24h, 365 jours dans l'année), en cas de problème médical ou tout simplement en cas de doute
  • évaluation de l'urgence médicale
  • recommandation des étapes de traitement
  • instructions pour l'auto-traitement
  • informations et conseils constamment mis à jour sur les sujets d'actualité en matière de santé
  • informations médicales générales
  • renseignements sur les médicaments, leur dosage, leurs effets, leurs effets secondaires et leurs interactions
  • conseils sur la prise de médicaments pendant la grossesse et l'allaitement (phytothérapie incluse)
  • recommandation/prescription de produits thérapeutiques
  • mise en contact avec des fournisseurs de prestations en cas de besoin

Calculer la prime individuelle

Conseil personnalisé

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne