Travaux de maintenance du 28 juin 2017, à 17h30 au env. 20h30

Calculer la prime

En cas de questions médicales ou de problèmes de santé, le centre de conseil télémédical Medi24 vous soutient 24 heures sur 24. Vous y serez conseillé/e de manière scientifiquement fondée, professionnelle, compréhensible et indépendante. L'objectif du conseil télémédical est de vous proposer la prestation médicale adéquate, au bon moment et au bon endroit.

Nuit de samedi à dimanche, 00h40: votre partenaire se sent mal. Les symptômes sont inhabituels. Vous ne parvenez pas à en identifier les causes. Par sécurité, vous appelez le service de conseil gratuit au 0800 633 225. On ne sait jamais. Notre partenaire Medi24, le pionnier de la télémédecine en Suisse, répond à toutes vos questions en matière de santé. A n'importe quelle heure, 365 jours dans l'année, une personne compétente, spécialisée dans le domaine médical vous conseille. En cas d'urgence également, le service de conseil médical se tient à votre disposition au même numéro (0800 633 225).

Voici les prestations offertes par la télémédecine

Lorsque vous appelez le numéro du centre de télémédecine Medi24, vous êtes pris en charge par un/e spécialiste médical/e, qui vous conseille et évalue si un traitement médical est indiqué et s’il s’agit d’une urgence. Par ailleurs, vous recevez des recommandations de traitement, afin que vous puissiez soulager vous-même vos maux.


Mais le conseil télémédical offre bien plus encore. Si vous avez par exemple une question sur un sujet d’actualité en matière de santé, vous pouvez également vous adresser à Medi24. Le conseil télémédical vous fournit des renseignements sur toutes les questions médicales qui vous préoccupent.


Peut-être avez-vous besoin d’indications concernant la posologie de vos médicaments? Ou vous souhaitez savoir quels en sont les effets, les effets secondaires et les interactions? Le/la spécialiste répond à vos questions et vous conseille également, par téléphone, sur la prise de médicaments pendant la grossesse et l’allaitement. En sa qualité de cabinet médical admis à pratiquer, Medi24 peut conseiller des médicaments et envoyer des ordonnances à une pharmacie par fax.

A qui s’adresse le conseil télémédical?

Le conseil télémédical est gratuitement à la disposition de toutes les personnes ayant conclu l’assurance de base chez Visana. Conservez le numéro de téléphone 0800 633 225 à portée de main ou enregistrez-le sur votre téléphone. Vous pourrez ainsi vous adresser directement à Medi24 en cas de questions médicales.
 

Toutes les prestations de service de Medi24 en un coup d'œil:

  • conseils médicaux, quels que soient l'heure ou le jour (24h/24h, 365 jours par an), en cas de problème médical ou tout simplement en cas de doute
  • évaluation de l'urgence médicale
  • recommandation des étapes de traitement
  • instructions pour l'auto-traitement
  • informations et conseils constamment mis à jour sur les sujets d'actualité en matière de santé
  • informations médicales générales
  • renseignements sur les médicaments, leur dosage, leurs effets, leurs effets secondaires et leurs interactions
  • conseils sur la prise de médicaments pendant la grossesse et l'allaitement (phytothérapie incluse)
  • recommandation et prescription de produits thérapeutiques
  • mise en contact avec des fournisseurs de prestations en cas de besoin

 

Calculer la prime individuelle

Conseil personnalisé

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne