Calculer la prime

MyVisana, le portail en ligne pour la clientèle de Visana

Avec MyVisana, vous gardez le contrôle. Notre portail pour la clientèle gratuit vous permet d'organiser vos assurances en ligne en toute simplicité, 24 heures sur 24. Vous économisez ainsi du temps et contribuez à ménager l'environnement en réduisant la consommation de papier.

Avec les vidéos de démonstration, vous vous faites une idée des principales fonctions de notre portail en ligne destiné à la clientèle.
Connexion à MyVisana


  • En un clin d'œil

    Vos avantages

    • Plus efficace
      Pour changer votre adresse, votre mode de paiement ou commander des étiquettes autocollantes: avec MyVisana, vous pouvez gérer votre assurance-maladie rapidement et en toute simplicité.
    • Plus clair
      Avec MyVisana, vous pouvez garder constamment l'œil sur vos frais de santé. Vous pouvez consulter toutes vos données, telles que les factures, les prestations sollicitées et les franchises.
    • Davantage d'économies
      Par le biais de l'accès en ligne, vous réglez tout à partir du PC, de l'ordinateur portable ou du smartphone, évitant ainsi tout frais de téléphone ou de port.
    • Plus écologique
      Vous pouvez contribuer à ménager l’environnement et à économiser des coûts. L'échange électronique aide à réduire la consommation de papier. Vous pouvez à tout moment consulter, enregistrer sur votre disque dur ou imprimer vos documents.
    • Plus personnel
      Sur MyVisana, vous trouvez facilement et rapidement votre agence compétente. Votre conseillère ou votre conseiller personnel se tient à votre disposition.
    • Plus sûr
      MyVisana bénéficie d’une triple protection. Afin d'accéder à vos données, vous devez avoir un numéro d'identification personnel, un mot de passe et un code de sécurité obtenu par sms. De plus, vous communiquez en ligne via une connexion sécurisée de SecureMail.
  • Vidéos de démonstration

    Aperçu de MyVisana

    Ouverture de session (login)

    Police et décomptes de prestations

    Changement d’adresse

    Modification de la franchise

    Modifier la couverture du risque-accidents

    Aviser l’agence

  • Consignes de sécurité

    Consignes de sécurité MyVisana

    Pour les échanges effectués par le biais de MyVisana, Visana utilise divers jetons/éléments de sécurité (par ex. carte matrice, sms, générateurs de codes) que nous produisons, achetons, administrons et transmettons à nos clients/es nous-mêmes.

    Combinés au mot de passe, les jetons de sécurité permettent l'identification du client ou de la cliente sur le serveur sécurisé de Visana. Cette solution garantit le déroulement sécurisé des relations commerciales.

    Règles de comportement: liste de contrôle des 10 points pour une transmission des données sécurisée

    1. Anti-maliciels, mise à jour et pare-feu

    Installez des logiciels de protection (anti-maliciels et pare-feu) et actualisez-les régulièrement. Maintenez à jour votre système d'exploitation et votre navigateur.

    2. Utilisation d'un profil restreint

    Le recours à un profil d'utilisateur restreint pour surfer sur Internet vous permet d'accroître la sécurité. 

    3. Liens malveillants et pièces jointes dans les courriels

    Ne cliquez en aucun cas sur des liens envoyés dans des courriels et supposés vous diriger vers MyVisana ou vers un service de banque en ligne. La prudence est aussi de mise avec les pièces jointes, c'est-à-dire les fichiers annexés aux courriels.

    4. Hameçonnage

    Ne donnez jamais suite à des appels téléphoniques ou à des courriels vous incitant à communiquer vos informations d'accès à MyVisana. Visana ne vous demandera jamais ce genre d'informations. N'installez aucun logiciel dont vous ignorez la provenance; il pourrait contenir des maliciels.

    5. Composition et conservation de votre mot de passe

    N'utilisez pas un mot de passe constitué d'une date de naissance, de numéros de téléphone, voire de noms. Solution plus judicieuse: créer un mot de passe à partir de lettres et de chiffres. Les mots de passe ne doivent pas être mémorisés sur l'ordinateur.

    6. Utilisation du jeton de sécurité

    Conservez toujours le jeton de sécurité dans un lieu sûr qui n’est pas accessible à d’autres personnes. Ne faites pas de copie. N’inscrivez pas votre numéro d’utilisateur/trice et votre mot de passe sur le jeton. Si un jeton est subtilisé ou égaré, nous vous prions de nous avertir immédiatement au numéro de téléphone suivant 031 357 94 09, pour que nous puissions le bloquer. 

    7. Interruption du système/messages d'erreur inhabituels

    Si MyVisana présente des dysfonctionnements pendant la session Internet (par exemple affichage soudain d'un écran blanc) ou si des messages d'erreur inhabituels s'affichent, notamment pendant le login (par exemple «Erreur interne du système»), mettez immédiatement fin à la connexion et informez-en les spécialistes de Visana.

    8. Fermeture de toutes les autres pages

    Etablissez la connexion avec le serveur de Visana dès le début d'une session Internet et n'ouvrez aucune autre page Internet ni aucun courriel pendant l'utilisation de MyVisana. Nous vous recommandons par ailleurs de ne consulter MyVisana qu'à partir d'un appareil connu et sûr (ne pas ouvrir de session dans un cybercafé).

    9. Fermeture correcte de la session MyVisana

    Ne quittez pas votre appareil avant d'avoir mis fin à la session MyVisana. Fermez toujours l'application avec la fonction «Se déconnecter» prévue à cet effet.

    10. Suppression des données du cache

    Veuillez vider la mémoire cache de votre navigateur Internet après la fermeture de votre session MyVisana.

Calculer la prime individuelle

Conseil personnalisé

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne