MyVisana, votre portail en ligne pour la clientèle

Avec MyVisana, vous avez une vue d'ensemble et vous gagnez du temps. Avantage supplémentaire: grâce à MyVisana, le surplus de papier constitué des décomptes de prestations et des polices d'assurance est terminé. Bien classés, vous avez facilement accès à vos documents d'assurance sous forme électronique. A la maison ou en route.
  • Avantages

    Vous est-il déjà arrivé de manquer d’informations sur votre assurance-maladie pendant vos vacances ou alors que vous étiez chez le médecin? Avec MyVisana, cela ne risque plus d'arriver.

    Vos avantages en ligne en un coup d'œil:

    • avoir accès aux polices, factures et décomptes de prestations de toute la famille, dans le monde entier, 24 heures sur 24
    • consulter les couvertures d’assurance, la franchise et la quote-part
    • examiner la participation aux coûts de Visana et la quote-part
    • transmettre vos messages à Visana de manière sûre et directe, à partir du portail
    • tester différentes franchises et calculer le changement de la prime en même temps
    • économiser les frais de port et le temps du trajet à la poste
  • Vidéos de démonstration

    Découvrez les principales fonctions dans les vidéos de démonstration

    Aperçu de MyVisana

    Ouverture de session (login)

    Police et décomptes de prestations

    Changement d’adresse

    Modification de la franchise

    Modifier la couverture du risque-accidents

    Aviser l’agence

Questions fréquentes concernant MyVisana

En quelles langues est disponible MyVisana?

MyVisana est disponible en allemand, français et italien.

Est-ce qu’avec MyVisana, je reçois tous les documents en ligne (sans papier)?

En principe oui. Il existe quelques exceptions, notamment la correspondance individuelle ou des publipostages particuliers, que vous continuez à recevoir par courrier. Les rappels de paiement et les sommations sont envoyés à la fois par voie électronique et par courrier. 

Comment puis-je m’inscrire au portail destiné à la clientèle MyVisana?

En tant que client(e) de Visana, vous pouvez vous inscrire gratuitement à MyVisana sous visana.ch/MyVisana. Pour ce faire, ouvrez le formulaire d’inscription en cliquant sur «Oui, je souhaite m’inscrire à MyVisana». Complétez les champs requis, signez le formulaire et envoyez-le à l’adresse suivante: Visana Services SA, Support MyVisana, Weltpoststrasse 19, 3000 Berne

Qui peut s’inscrire à MyVisana?

Peuvent accéder à MyVisana tous/toutes les assur(é)s de Visana âgué(e) de 18 ans révolu(e)s et dont la capacité d’agir n’a pas été retirée en raison d’une mesure prise par une autorité.

A quoi dois-je veiller lors de l’inscription à MyVisana?

Pour vous inscrire, vous avez besoin de votre adresse e-mail ainsi que de votre numéro de téléphone portable. Vous recevrez une notification par courriel, dès que de nouveaux documents ou de nouvelles informations seront disponibles sur MyVisana. Votre numéro de téléphone portable est requis pour garantir une connexion sécurisée. 

Comment puis-je me connecter pour la première fois à MyVisana?

Une fois l’inscription effectuée, vous recevez par courrier deux lettres contenant les données d’accès nécessaires pour la première connexion à MyVisana. L’envoi séparé des données d’accès permet de garantir la sécurité. Une fois que vous avez reçu les deux lettres, suivez étape par étape la marche à suivre pour la première connexion en annexe. La marche à suivre est également disponible sous visana.ch/MyVisana > Téléchargements.

Comment puis-je me connecter à MyVisana?

Vous pouvez vous connecter à MyVisana sur différents appareils (téléphone portable, PC, etc.). Si vous possédez un smartphone, nous vous recommandons l’app Visana pour accéder à MyVisana. Différents moyens d’authentification sont employés en fonction du système d’exploitation (p.ex. mot de passe, code PIN, Touch-ID). Vous recevrez automatiquement des instructions pour l’utilisation de ces moyens d’authentification. 

Est-ce que plusieurs personnes peuvent se connecter à MyVisana?

Une connexion multiple à MyVisana n’est possible qu’au moyen de l’app Visana. Cela est par exemple utile pour les familles, afin que chacun des deux parents ait toujours les cartes d’assurance des enfants à portée de main. Vous pouvez enregistrer plusieurs appareils (au maximum 5). 

Que devient mon compte MyVisana lorsque je change d’assurance?

Une fois le contrat résilié, le compte reste ouvert 180 jours, p.ex. pour que vous puissiez télécharger vos documents. Il est ensuite bloqué. Après 90 jours supplémentaires, le compte est définitivement supprimé.

J’ai oublié mon mot de passe, que puis-je faire?

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe sur le site Internet. Si cela n’est pas possible, vous pouvez envoyer la demande par courriel à myvisana.support@visana.ch.

Où puis-je trouver mon identifiant d’utilisateur(trice) (numéro d’assuré/e)?

Vous trouverez votre identifiant d’utilisateur(trice), qui correspond à votre numéro d’assuré(e), dans la ligne d’objet des notifications par courriel relatives à MyVisana. Vous recevez une notification dès qu’un nouveau document est disponible sur MyVisana.

Mes données sont-elles sécurisées?

Pour l’échange avec MyVisana, Visana utilise divers éléments de sécurité (p.ex. numéro d’assuré(e), code de sécurité, Touch-ID). Combinés au mot de passe personnel / code PIN, les éléments de sécurité permettent l’identification du / de la client(e) sur le serveur Internet de Visana. Cette solution garantit le déroulement sécurisé des relations commerciales. Pour votre propre sécurité, nous vous recommandons de modifier régulièrement le mot de passe que vous définissez vous-même ou votre code PIN.

Mes données sont-elles collectées?

Aucune donnée supplémentaire n’est enregistrée, hormis celles qui ont déjà été enregistrées jusqu’à présent pour le traitement de vos affaires d’assurance. Seules des informations techniques, telles que les connexions réussies, les connexions frauduleuses, etc. sont enregistrées en sus, et celles-ci sont supprimées après deux ans tout au plus.

A quels documents puis-je me référer pour les questions juridiques relatives à MyVisana et l’app Visana?

Lors de votre inscription, vous avez accepté les Conditions générales de MyVisana. Ce document contient tous les aspects juridiques en lien avec MyVisana et l'app Visana. Vous trouverez les Conditions générales sous visana.ch/MyVisana > Téléchargements.

A qui puis-je m’adresser si j’ai besoin d’aide?

Vous pouvez adresser toutes vos questions et demandes en premier lieu à votre conseiller(ère), dans votre agence