Voici comment fonctionne le navigateur Medi24
Vous avez des symptômes ou des douleurs? Medi24 vous aide à déterminer les causes et à minimiser les risques. Vous choisissez vous-même via quel canal vous souhaitez prendre contact avec le centre de conseil médical, par téléphone ou sur le canal de messagerie souhaité, tel que WhatsApp, SMS, Telegram ou autre.
Vous recevez une réponse par le biais du canal choisi. Si nécessaire, vous vous entretenez personnellement avec un médecin, afin de clarifier d’éventuelles étapes de traitement supplémentaires ou ordonnances.
Urgences en Suisse et à l’étranger
Le Medi24 Navigator vous aide en cas d'urgence médicale. En cas d’urgence à l’étranger, vous êtes par exemple directement mis/e en relation avec Medicall, la centrale suisse d’appel pour les urgences médicales à l’étranger.
Enregistrement au navigateur Medi24
Pour votre enregistrement, vous avez uniquement besoin d’indiquer votre nom, sexe, âge, adresse électronique, numéro de téléphone et numéro d’assuré/e. Après l'enregistrement, choisissez le canal de communication que vous souhaitez et saisissez votre question. Après une répartition automatique, un médecin s’occupe de répondre à vos questions.
Vos avantages
- Chattez par le biais que souhaitez.
Que vous privilégiez un conseil personnel, par WhatsApp, SMS, Telegram ou un autre service de messagerie, vous êtes libre de décider. Votre médecin s’adapte à vos souhaits.
- Sécurité
Le navigateur Medi24 est une solution moderne sans délai d’attente.
Visana n’a pas accès aux données médicales échangées dans le navigateur Medi24.
- 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Vous pouvez consulter le navigateur Medi24 à toute heure du jour et de la nuit. Les demandes reçoivent habituellement une réponse et sont traitées en l’espace de quelques minutes.
- Simple et moderne
L’accès simple convient aux personnes à partir de 18 ans, qu’elles soient en déplacement, à l’étranger ou à leur domicile.