Ensemble contre le coronavirus

Le coronavirus nous place toutes et tous dans une situation particulière. Chez Visana, nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour fournir un excellent travail, même en cette période difficile.

Notre offre de service

Nous avons élargi spontanément notre offre de service pour notre clientèle et souhaitons ainsi parallèlement décharger notre système de santé. Voyez par vous-même:

  • Service de livraison de médicaments à domicile

    Visana offre le service de livraison de médicaments le plus rapide de Suisse. Nous vous apportons vos médicaments soumis à ordonnance jusqu’à la porte de votre domicile, dans un délai de trois heures au maximum. Cette offre est dans un premier temps offerte aux personnes disposant de l'assurance de base chez Visana et domiciliées à Berne, Bâle, Zurich et Lausanne.

  • Les pharmacies par correspondance

    Vous avez régulièrement besoin de médicaments soumis à ordonnance et ne souhaitez pas vous rendre à la pharmacie en raison de la situation actuelle? Dans ce cas, commandez vos médicaments par le biais de la pharmacie spécialisée par correspondance MediService ou de la pharmacie en ligne Zur Rose. Vos médicaments sont livrés gratuitement à l’adresse souhaitée, en l’espace de quelques jours ouvrés.

  • DoctorChat gratuit

    Un conseil médical optimal sans visite chez le médecin? Désormais vous pouvez vous faire conseiller gratuitement par un médecin où que vous soyez, par WhatsApp ou SMS, et ce, 24 heures sur 24. Il suffit de s’enregistrer et d’échanger en chattant. Vous recevrez gratuitement des informations spécialisées fiables. Une visite chez le médecin est ensuite décidée.

Attention

Des appels et courriels douteux circulent actuellement, dans le cadre desquels les interlocuteurs et expéditeurs prétendent travailler pour le compte d’assureurs-maladie. L’affirmation selon laquelle un traitement nécessaire suite au coronavirus ne serait pris en charge qu’en cas de conclusion d’une assurance supplémentaire est fausse. Les traitements découlant d’une infection au coronavirus continuent à être remboursés.

 

Veuillez ne pas ouvrir de courriels, d'annexes ou de liens dont l’expéditeur est inconnu.

 

Aucun test de dépistage du coronavirus effectué sur le pas de la porte!

En outre, il y a eu un cas au Tessin, dans lequel des personnes se sont présentées comme des représentants/es d’une assurance-maladie et ont voulu effectuer, devant la porte d'entrée d’un domicile, un test sanguin et un frottis de dépistage du coronavirus. Visana et les autres assureurs-maladie n'effectuent aucune visite à domicile, pour procéder à des tests médicaux. Les tests se font uniquement dans les établissements médicaux (hôpitaux, cabinets médicaux, des emplacements en plein air (drive-in)).

 

En cas de questions, n'hésitez pas à vous adresser à votre agence.

 

Recherche d'agence

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne