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L’app de santé Well vous offre une aide complète en cas de questions en matière de santé, en particulier lorsque vous ne vous sentez pas bien et avez des douleurs.

L’app Well permet à la clientèle Visana de chatter avec un/e médecin en toute simplicité, de vérifier facilement les symptômes, d’obtenir des conseils par téléphone, de prendre des rendez-vous avec des médecins et d’organiser les documents de santé. Ce faisant, la protection des données est garantie en tout temps. Le contrôle sur vos données reste dans tous les cas entre vos mains.

Well: une app, de multiples fonctions

  • Qu’est-ce que Well?

    Qu’est-ce que Well?

    La plateforme de santé Well relie les acteurs et actrices principaux du système de la santé, comme les médecins, pharmacies et hôpitaux. L’app Well vous permet d’accéder gratuitement à divers services de santé efficaces. Vous pouvez demander un conseil médical de manière autonome et en fonction de vos besoins, 24 heures sur 24, sur le canal de votre choix, rapidement et en toute simplicité.

    Well est un projet commun de Visana, CSS, Medi24, DocMorris, Galenica et Swiss Medical Network. Il mène le système de la santé suisse vers l’avenir numérique.

  • Offre de services

    Aperçu des services Well

    • Doctor Chat
      Chattez avec une ou un médecin et bénéficiez d’un conseil médical en toute simplicité. Disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7, à la maison et en déplacement, que ce soit en Suisse ou à l'étranger. Gratuit pour les clientes et clients de Visana.
    • Conseil télémédical: appel ou rappel
      Échangez 24 heures sur 24 avec un/e professionnel/le de la santé de Medi24 ou convenez d’un rappel télémédical directement dans l’app Well.
    • Vérificateur de symptômes
      Répondez aux questions sur vos symptômes et obtenez en quelques minutes une première évaluation et une recommandation pour les prochaines étapes de traitement, que ce soit un remède maison, un médicament ou un rendez-vous chez le/la médecin.
    • Les maladies chroniques et leur traitement
      Un soutien utile en cas de symptômes chroniques: des informations médicales fiables et de qualité, des autotests, des centres de conseil personnalisé, des programmes d'accompagnement numériques, des mesures de prévention et bien plus encore.

    • Guide des maladies, des médicaments et des remèdes maison
      Dans l'application Well, vous trouverez des informations sur les troubles, les diagnostics ou les maladies. En fonction des symptômes, vous recevrez des propositions de médicaments (préparations originales et génériques/biosimilaires) ou d'éventuels remèdes maison.
    • Recherche de médecins et de pharmacies
      Recherchez-vous un/e médecin de famille, un/e spécialiste ou une pharmacie près de chez vous? Dans l'application Well, vous trouverez toutes les pharmacies et tous les médecins inscrits en Suisse. Vous pouvez les enregistrer comme favoris.
    • Ordonnance électronique
      Recevez des ordonnances de Medi24 facilement et simplement sous forme d’ordonnance électronique dans votre app Well. Vous pouvez les transmettre à la pharmacie de votre choix pour retirer des médicaments ou vous les faire livrer directement à domicile via une pharmacie de vente par correspondance.
    • Dossier personnel
      Enregistrez des données et des informations telles que les ordonnances, les plans de traitement et les rapports dans votre dossier. Vous gardez ainsi en tout temps tous les documents importants à portée de main, que ce soient les vôtres ou ceux de votre famille.
    • Échange de documents
      Transmettez à votre médecin vos documents (photos, rapports ou résultat du vérificateur de symptômes), de manière rapide, sécurisée et simple. Condition: le/la médecin doit être connecté/e à l’app Well.
    • Rendez-vous de vaccination
      Réservez un rendez-vous de vaccination dans une pharmacie offrant un service de vaccination, en toute simplicité.
    • Services pour les familles
      Échangez 24 heures sur 24 avec une infirmière ou un infirmier pédiatrique via KidsLine, le service téléphonique d’urgence pour les enfants et les adolescents/es (en allemand).
    • Identifiez simplement les services Well qui peuvent également être utilisés pour des demandes pédiatriques concernant les enfants et les adolescents/es jusqu’à 18 ans, avec le label Family Care: pour ce faire, activez le mode famille sous «Profil» > «Paramètres».
  • Mon assistant

    Mon assistant

    L’assistant vous soutient lorsque vous ne vous sentez pas bien. En fonction de votre modèle d’assurance de base, vous pouvez consulter vos options de traitement et vos points de contact en un coup d’œil. Selon le modèle, en plus des options de télémédecine et des données de contact de votre médecin de famille, des services disponibles 24 heures sur 24 tels que le vérificateur de symptômes ou Doctor Chat sont également affichés.

    Vous trouverez l'assistant sur la page d'accueil de votre application Well. Vous pouvez le lancer dès que vous avez saisi votre numéro de carte d'assuré dans votre profil et que vos données d'assurance ont été chargées.

    D'autres points positifs, selon le modèle assuré: approbation des rendez-vous les assurés/es disposant des modèles d'assurance de base Combi Care, Tel Care et Tel Doc peuvent organiser facilement leurs approbations de rendez-vous avec l'application Well:
     

    • les approbations de rendez-vous de Medi24 sont affichées dans l'application Well

    • les fenêtres de rendez-vous peuvent être prolongées une fois de 30 jours, jusqu'à la fin de l'année

    • une annonce ultérieure d'urgence peut être transmise facilement à Medi24 avec l'application Well

    • les assurés/es Combi Care peuvent utiliser l'application Well pour annoncer à Medi24 les délégations à des spécialistes par leur médecin de famille.

    Les assurés/es disposant des modèles d'assurance de base Med Direct, Managed Care et Combi Care verront les coordonnées du/de la médecin de famille sélectionné/e s'afficher directement dans l'assistant.

     

     

  • Avantages

    Avantages pour les assurés/es Visana

    DoctorChat: gratuit pour les clientes et les clients de Visana (disposant de l'assurance de base)

    • 24 heures sur 24: en quelques minutes, vous recevez une réponse d’un/e médecin dans le chat, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
    • Simple: lorsque vous avez saisi votre numéro de carte d’assuré dans votre profil, vous pouvez voir DoctorChat directement dans votre assistant ou le trouver sous l’option de menu «Médecins». DoctorChat fonctionne à domicile et à l’extérieur, en Suisse comme à l’étranger.

    • Sécurité: Visana n’a pas accès aux données et informations médicales échangées. Elles sont soumises à la protection des données. Pour de plus amples informations, voir le site well.ch/fr/privacy-policy-helpdesk

    Examen de la peau: les assurés/es Visana bénéficient d’un prix spécial

    • Vous avez un problème de peau? Tout en restant chez vous, montrez-le à un/e OnlineDoctor. Sélectionnez simplement un/e dermatologue, décrivez votre problème de peau et téléchargez des photos.
    • Recevez ensuite une réponse du/de la dermatologue en ligne dans les 48 heures. Partout en Suisse, y compris ordonnance électronique, auprès de médecins de votre choix.
    • Les assurés/es Visana bénéficient d’un prix spécial de 49 francs suisses

     

    Well dans l’app Visana

    Sur la page d’accueil de l’app Visana figurent le portail en ligne destiné à la clientèle myVisana, ainsi que le programme de bonus myPoints et la plateforme de santé Well. Si vous avez téléchargé les deux apps (Visana et Well), vous pouvez passer dans Well en toute simplicité, si vous y êtes connecté/e.

     

  • Téléchargement

    Instructions pour le téléchargement de l’app Well

    Téléchargez l’app Well

    Téléchargez l’app Well dans l'Apple Store ou Google Play Store.

    • Partner
    • Partner

    Lancez l’app Well

    Dès que le téléchargement est terminé, démarrez l’app Well et cliquez sur «c’est parti»

    Sélectionnez votre assurance

    Sous l’option de menu «autre», vous trouverez toutes les assurances Visana.

    S'inscrire

    Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton «bienvenue chez Well» en bas de l’écran ou via la page d'accueil d'un service.

    Créer un compte

    Cliquez sur «créer un compte». Saisissez votre adresse électronique et un mot de passe ou inscrivez-vous via Google ou Apple.

    Bienvenue

    Vous êtes maintenant un/e utilisateur/trice enregistré/e de Well. Saisissez le numéro de la carte d’assuré dans votre profil et accédez rapidement à votre assistant personnel.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que Well?

Well est un projet qui rassemble les assureurs-maladie suisses CSS et Visana, le fournisseur de télémédecine Medi24, l’entreprise de pharmacie en ligne DocMorris, le réseau de pharmacies Galenica et Swiss Medical Network (SMN), un groupe de cliniques et d’hôpitaux privés de Suisse. En collaboration avec d'autres partenaires, Well se tourne vers l’avenir en digitalisant le système de santé suisse.

Quel est le but de Well?

La plateforme de santé Well, sous la forme d’une application mobile, est la porte d’entrée vers des prestations de services de santé numériques en Suisse. Well permet d’accéder aux principales offres de santé numériques sur une seule et unique plateforme, plutôt que via de nombreuses app distinctes. L’objectif de ce projet est de numériser le système de santé suisse.

Que contient la plateforme de santé Well?

Les utilisateurs et utilisatrices de Well bénéficient d’une offre diversifiée de prestations de services de santé numériques ou analogues, d’un soutien actif en cas de questions concernant la santé, de services utiles comme le vérificateur de symptômes ou le lexique des maladies vérifié par des professionnels de la santé, ou encore de l’accès à une consultation télémédicale personnelle et à Doctor Chat.

L’app Well remplace-t-elle le médecin?

Non, il ne s'agit pas de remplacer le médecin, mais de le compléter judicieusement. Grâce à l’app Well, vous disposez d’un accès simple et rapide à un conseil médical 24 heures sur 24.

Qu'en est-il de la protection des données?

Toutes les données sauvegardées dans Well sont cryptées plusieurs fois et sécurisées. Les données de santé appartiennent exclusivement à l’utilisateur/trice final/e. Visana n’a pas accès aux données et informations médicales échangées. Elles sont soumises à la protection des données. Pour de plus amples informations, voir le site well.ch/fr.

Visana et Well échangent-ils des données?

Les données administratives des utilisatrices et utilisateurs de Well (numéros d’assurance et de carte d’assuré) ainsi que leurs données d’utilisation seront transmises à Visana à partir du 27 décembre 2023 et uniquement avec le consentement des utilisatrices et utilisateurs. Ce consentement est recueilli de manière transparente dans l’application Well et peut être révoqué à tout moment.

 

Les utilisatrices et utilisateurs de Well partagent leurs données pour la réalisation d’études, l’assurance qualité, l’analyse des coûts de prestations et des frais administratifs, ainsi que pour la sélection (inclusion ou exclusion) d’activités de marketing visant à attirer des utilisatrices et utilisateurs vers Well.

 

En partageant leurs données, les utilisatrices et utilisateurs de Well apportent ainsi une contribution importante à l’analyse des réductions de coûts ainsi qu’à l’amélioration de la qualité dans le secteur de la santé.

Visana gère-t-elle l’app Well?

Non. Well est une plateforme indépendante gérée par Well Gesundheit AG. Les conditions d’utilisation de l'app Well sont applicables.

Well est-elle intégrée à l’app Visana?

Well est visible sur l’interface de l’app Visana depuis août 2022. Pour des raisons de protection des données, Well n’est pas intégrée dans l’app Visana. Cependant, vous pouvez directement passer de l’app Visana à l’app Well. Condition: vous avez téléchargé les deux apps et y êtes enregistré/e.

Vous trouverez d'autres questions/réponses sur well.ch/fr/faq

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