Les plus beaux lieux de baignade de Suisse

L'été est pour beaucoup synonyme de voyage à la mer. Mais pourquoi partir loin lorsque de magnifiques destinations nous attendent à notre porte? La Suisse offre près de 7000 lacs, petits et grands, à découvrir. Visana a réuni pour vous les plus beaux sites de baignade.

Jouez au Memory et gagnez une semaine de vacances

Gagnez le prix principal en 30 secondes. Résolvez notre Memory et remportez une semaine de vacances pour vous et toute votre famille à l'hôtel «La Campagnola» à Vairano, au Tessin.

Le lac Oeschinensee: pour les connaisseurs et connaisseuses

L'Oeschinensee, situé au pied du Blüemlisalp, est l'un des plus grands lacs de montagne de Suisse. Et aussi l'un des plus beaux. Alimenté par des torrents glaciaires, il réserve toutefois un accueil plutôt froid à ses visiteurs et visiteuses: la plupart se contentent donc d'y tremper leurs mollets fatigués. Les plus romantiques, eux, prennent le temps d’y faire un tour dans une barque colorée.

Genève: la jetée des Bains des Pâquis

Eté comme hiver, les Bains des Pâquis attirent en masse les personnes en quête de soleil et de détente. Situés à quelques mètres seulement du célèbre Jet d'eau, ils offrent une vue imprenable sur le lac. Des activités adaptées à chaque saison sont proposées.

Lido di Lugano – Une ville va au bain

Le charmant Lido di Lugano a près de cent ans et est si apprécié que le week-end, ses infrastructures, bien que vastes, sont littéralement prises d’assaut. Les amateurs et amatrices de tranquilité iront entre Lodano et Someo, les aventuriers et aventurières se retrouveront à la cascade de Maggia, et les plongeurs et plongeuses, au «Puz Bèl» de Cavergno.

Dreilinden, St-Gall

Surplombant la ville et situés au cœur d’une aire de loisirs, les trois étangs de St-Gall proposent deux lieux de baignade ouverts au public. Avec son architecture charmante de la Belle Epoque et son impressionnant panorama sur St-Gall, c’est l’un des plus beaux bains en plein air de toute la Suisse.

Bâle – Dans le coude du Rhin

Pour comprendre l’âme bâloise, l'idéal est de plonger dans le Rhin. Le Birsköpfli, où la Birse rejoint le Rhin, est un excellent endroit pour se jeter à l’eau. On se laisse alors emporter au fil du courant, vers le coude du fleuve et la cathédrale, pour retourner enfin à son point de départ, le Rheinbadhaus Breite.

Zoug: promenade au bord du lac

La vie publique de Zoug pulse dans les parcs bordant le lac. On y flâne en admirant une vue dégagée sur le Pilate, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau et le décor romantique formé par un paysage vallonné préalpin.

Lucerne: plage avec vue

Le paradis des amateurs et amatrices d'eau et de baignade: une étendue de sable de 300 mètres avec plongeoir vous attend à la plage du Lido.

Nous faisons confiance à ce partenaire

  • Partner