Précisions d'ordre juridique

Tous les documents, informations ou autres indications apparaissant sur les pages du site Internet de la Visana sont soumis aux dispositions ci-après, que nous vous prions de lire attentivement.

Généralités
Les pages du site Internet de la Visana ont pour but de transmettre des informations sur la Visana, ses services et ses produits. Elles ne constituent pas une offre au sens juridique du terme.

Les pages du site Internet ont été élaborées en toute conscience et en l'état de nos connaissances. Il n'est toutefois pas garanti que les informations soient toutes complètes et sans erreur. Pour les données faisant foi, nous renvoyons aux polices et aux conditions générales du contrat d'assurance (CGA).

La Visana se réserve le droit de compléter, modifier ou supprimer en tout temps les pages de son site Internet.

Responsabilité
La Visana n'est pas responsable d'éventuels dommages directs, indirects ou consécutifs apparaissant à la suite de l'emploi d'informations et de matériel provenant des sites Internet de la Visana ou de l'accès par des liens à d'autres pages Internet.

La Visana ne garantit en particulier pas que les informations, logiciels ou autre matériel soient exempts de virus informatiques ou d'autres éléments nuisibles.

Liens
Des liens permettent de parvenir par les pages du site Internet de la Visana à d'autres sites Internet qui ne sont pas entretenus par la Visana. La Visana n'est nullement responsable du contenu de ces autres sites.

Protection des données
Pour le traitement des données concernant des personnes qui nous parviennent par la voie d'Internet, la Visana se tient rigoureusement aux dispositions légales (notamment la loi sur la protection des données). Le traitement de vos données a pour but de nous mettre à même de vous fournir la prestation souhaitée (envoi de documentation, offres, etc.). En tant qu'utilisateur/trice de la prestation, vous donnez votre accord à l'utilisation de vos données pour le marketing de la Visana. Si, par contre, vous ne le souhaitez pas, veuillez s.v.p. nous le faire savoir.

Les données que vous envoyez à la Visana au moyen de formulaires disponibles sur le site de la Visana sont chiffrés pour la transmission, elles ne sont donc pas accessibles à des tiers. Les e-mails normaux en revanche (p. ex. ceux vous envoyez par Outlook à la Visana par l'adresse info@visana-club.ch), ne sont pas chiffrés, de telle sorte qu'une lecture par des tiers reste possible.

Lors de tout accès à notre site, les données relatives à cette visite sont enregistrées dans un fichier de livre de bord. Ceci vaut pour les données suivantes:

  • adresse IP;
  • date et heure de l'accès au site;
  • durée de la visite;
  • nom du fichier consulté;
  • statut d'accès;
  • site à partir duquel l'accès a été obtenu;
  • domaine/pays de l'utilisateur/trice;
  • navigateur web utilisé;
  • système d'exploitation utilisé.

Ces données sont protégées contre une prise de connaissance par des tiers non autorisés et ne sont pas communiquées à des tiers. Les données sont utilisées sous une forme anonyme à des fins statistiques (p. ex. pour constater le nombre des visiteurs du site Visana).