Les perles parmi les villes suisses valent le déplacement

Les villes de petite et moyenne taille sont dans l’ombre des grandes métropoles. Pourtant, elles possèdent souvent aussi une histoire captivante et une vie culturelle riche. Une excursion à l’écart des grands flux touristiques vaut donc la peine. Nous vous présentons trois perles: Bellinzone, Fribourg et Schaffhouse.

Bellinzone: la citadelle de l’Unesco

Les châteaux et Bellinzone sont indissociables. Les trois châteaux médiévaux de Bellinzone appartiennent depuis l’an 2000 au Patrimoine mondial de l’Unesco. Castelgrande, Castello Montebello et Castello Sasso Corbaro protégeaient autrefois la cité et constituent aujourd’hui le symbole de la ville. Différents tours vous permettent de découvrir les secrets des châteaux. Par ailleurs, Bellinzone vous invite à découvrir son légendaire marché du samedi.

 

myswitzerland.com/bellinzona

Fribourg: l’aventure médiévale

La ville bilingue se trouve sur un éperon rocheux baigné par la Sarine. Fribourg est une cité médiévale. Les deux cent façades gothiques donnent à la vieille ville un incomparable charme. Aujourd’hui, vous pouvez aller à la découverte numérique de l’histoire médiévale de la ville. Equipé d’un guide audio et d’une tablette, vous traversez la ville dans le cadre de l’exposition «Espace 1606» et en apprenez davantage sur l’histoire de Fribourg.

 

myswitzerland.com/fribourg

Schaffhouse: la ville des oriels

La ville sur les bords du Rhin est connue pour son imposante forteresse du Munot et les bâtisses de la vieille ville avec leurs oriels richement ornés – au nombre de 171 pour être précis. Derrière ceux-ci se cachent d’innombrables histoires et anecdotes intéressantes qui vont du Moyen-âge au présent. Pendant un tour d’environ une heure à travers la vieille ville, la colporteuse «Brunhilde von Wunderstätten» vous fait découvrir des détails passionnants sur Schaffhouse et son histoire mouvementée.

 

myswitzerland.com/schaffhouse

Notre partenaire

  • Partner