Calculer la prime

Nos prestations d'assurance pour toutes les personnes dans la force de l'âge

Au service de toute la famille – Visana est l'assurance-maladie pour tous les âges. En prenant de l'âge, nos attentes vis-à-vis de notre couverture en matière de santé évoluent et c'est tout à fait normal: certaines assurances deviennent superflues, alors que d'autres restent importantes. Et il se peut que les prestations complémentaires jouent un nouveau rôle désormais. C'est pourquoi nous avons conçu une combinaison d'assurances spécialement prévue pour toutes les personnes âgées de plus de 50 ans, incluant des prestations adaptées aux défis de cette tranche d'âge.

Qu'est-ce qui ne change pas pour Gerda? Le fait que tout change toujours. Gerda et Heinz ont le sourire aux lèvres lorsque des escalopes de tofu figurent au menu. Ils n'en auraient jamais eu dans leur assiette il y a encore dix ans de cela! Mais le changement d'alimentation leur convient bien: ils ont plus d'énergie, dorment mieux et Gerda a même pu réduire ses médicaments. Fidèle aux côtés de Gerda: Visana. Grâce à des bilans de santé réguliers, elle sait qu'elle est sur la bonne voie.

Les avantages de notre assurance-maladie

  • Conseils par téléphone 24h sur 24 et 365 jours par an
  • Assurance de voyage Vacanza incluse
  • Protection juridique en matière de santé incluse

Nos prestations pour les personnes âgées de plus de 50 ans

Notre assurance de base et nos assurances complémentaires vous garantissent une protection optimale dans les domaines présentés ci-après. Découvrez les prestations d'assurance allouées dans les différents domaines ou calculez directement la prime de la combinaison qui vous convient.

  • Prévention

    Qu'est-ce qui ne change pas pour Gerda? Le fait que tout change toujours.

    Gerda et Heinz ont le sourire aux lèvres lorsque des escalopes de tofu figurent au menu. Ils n'en auraient jamais eu dans leur assiette il y a encore dix ans de cela! Mais le changement d'alimentation leur convient bien: ils ont plus d'énergie, dorment mieux et Gerda a même pu réduire ses médicaments. Fidèle aux côtés de Gerda: Visana. Grâce à des bilans de santé réguliers, elle sait qu'elle est sur la bonne voie. 

    Découvrez quelles prestations sont couvertes par les assurances complémentaires Traitements ambulatoires II et III.

    Prestations d'assurance – prévention (bilans de santé)

    Assurance de base Traitements ambulatoires II Traitements ambulatoires III
    Prestations en matière de prévention

    Aucune prestation

    90% pour un bilan de santé tous les 3 ans, au max. CHF 600.-

  • Forme et mouvement

    La joie de vivre d'Emilia ne connaît pas d'âge

    Emilia se regarde dans le miroir, se retourne et s'observe avec un regard critique. Ensuite, elle se sourit. Même si elle ne le reconnaîtra jamais: elle n'est pas peu fière de son physique. Qui a dit qu'on ne pouvait plus être séduisante à 70 ans? C'est pourquoi elle se rend souvent au fitness. Visana soutient Emilia et tous les autres retraitées et retraités sportifs avec une contribution allant jusqu'à CHF 350.- pour des activités sportives de toute sorte. 

    Découvrez quelles sont les offres en matière de forme et de santé comprises dans votre assurance.

    Notre recommandation pour votre forme

    Assurance de base Traitements ambulatoires II Traitements ambulatoires III
    Forme et mouvement Aucune prestation

    Divers chèques Wellness et Fitness jusqu’à CHF 350.– par année

  • Choix du médecin et de l’hôpital

    La devise de Theo: lentement, mais sûrement

    Il est vrai que courir prendre son train n'est plus aussi facile à 60 ans qu'à 20. Par contre, nouer sa cravate ne prend plus que quelques secondes. Faire un poker joyeusement jusqu'à minuit passée n'est plus non plus d'actualité. Par contre, Theo connaît maintenant les meilleurs coins pour pêcher la truite et sait quel style de voiture lui correspond le mieux. Il sait exactement ce qu'il veut. Et en ce qui concerne le choix de son médecin, il ne veut pas être limité. C'est pourquoi il apprécie le libre choix du médecin chez Visana.

    Informez-vous sur nos assurances garantissant le libre choix du médecin.

    Notre recommandation pour le choix du médecin et de l'hôpital

    Assurance de base Hôpital division mi-privée Hôpital division privée
    Prestations Choix du médecin et de l’hôpital Traitement dans la division commune d'un hôpital figurant sur la liste cantonale des hôpitaux

    Traitement prodigué par le médecin-chef et davantage d'intimité dans une chambre individuelle, dans n'importe quel hôpital suisse

  • Dents

    Les cheveux de Felix ont viré au gris, mais ses dents restent blanches

    Felix est heureux. La première dent de sa petite-fille Leonie a poussé! Et pendant que Leonie s'assoupit doucement sous les yeux fiers de son grand-papa, celui-ci réalise que ses propres dents ont déjà plus de 50 ans. Heureusement que sa femme l'encourage chaque soir à utiliser du fil dentaire et qu'elle a conclu pour lui une assurance adaptée. Ainsi, il se rend régulièrement faire un soin d'hygiène dentaire et pourra donc continuer à sourire à la petite Leonie lorsqu'elle sera grande. 

    Découvrez quelles assurances allouent des prestations pour les soins dentaires.

    Prestations d'assurance – soins dentaires

    Comparez nos assurances pour savoir lesquelles allouent des prestations dans le domaine des soins dentaires.

    Assurance de base Assurance complémentaire
    Niveau 3
    Assurance complémentaire
    Niveau 5
    Prestations pour l'hygiène dentaire  Aucune prestation

    50% des coûts, jusqu’à CHF 1200.– par année

  • Lentilles de contact et lunettes

    Pour continuer à voir clair même en prenant de l'âge

    C'est dimanche matin. Le café et les croissants sont prêts. Michael peut enfin lire son journal en toute décontraction. Pourtant, il sent une certaine tension monter. Il doit plisser fortement les yeux pour lire et réalise qu'il est temps de porter des lunettes de lecture. Pour cela, il peut compter sur le soutien de son assurance. Visana prend en charge jusqu'à CHF 250.- pour ses aides visuelles. 

    Découvrez les autres prestations couvertes par notre assurance. 

    Notre recommandation pour vos aides visuelles

    Assurance de base Traitements ambulatoires II Traitements ambulatoires III
    Prestations pour les aides visuelles Pas de prestations pour les adultes

    250,- francs par an

  • Voyage

    Les Kägi ont attrapé la fièvre du voyage

    Reto et Ann-Katrin travaillent dur pour répondre aux attentes de leur petit-fils: ils doivent sans cesse écrire des cartes postales. Car depuis qu'ils sont tous les deux à la retraite, ils voyagent d'un pays à l'autre. Leur famille se réjouit qu'ils soient encore si actifs. Le fait que Visana soit aux côtés des deux retraités dans leurs aventures rassure tout le monde. Car, quoi qu'il arrive, un traitement est garanti. 

    Il est bon de savoir lesquelles de nos assurances allouent des prestations en cas de voyage.

    Notre recommandation pour votre voyage

    Assurance de base Vacanza  
    Prestations en cas de voyage

    Frais de guérison, à concurrence du double du tarif du canton de domicile

     

  • Protection juridique

    Lorsque l'ambiance est glaciale malgré la canicule

    Les Weber prennent soin de leur pommier comme s'il était un membre de la famille. Grâce à leurs soins attentionnés, il pousse si bien que ses branches se développent déjà au-delà des limites de leur terrain. Le voisin ne le voit pas d'un bon oeil. Il a d'ailleurs engagé un avocat suite à leur dernière querelle à ce sujet. Cela ne préoccupe pas pour autant les Webers. Leur protection juridique s'occupe du voisin, et eux, de leur pommier.  

    Découvrez lesquelles de nos assurances couvrent des prestations dans le domaine de la protection juridique.

    Notre recommandation pour la défense de vos droits

    Assurance de base Protekta  
    Prestations en cas de litige juridique Aucune prestation juridique. Visana met toutefois gratuitement à la disposition de tous les clients/es disposant de l'assurance de base une assurance de protection juridique en matière de santé.

     

  • Médecine alternative

    Pour Jakob, la médecine alternative représente une vraie alternative

    Karl est assis à la table d'un restaurant, avec ses amis. Il se plaint de devoir aller de plus en plus souvent chez le médecin. Un bobo par-ci, un petit souci par-là. A la surprise de tous, Jakob lui parle de la solution miracle. Un médecin alternatif lui aurait soigné ses maux de dos avec de «petites aiguilles», raconte-t-il. Ce n'est pas si bête, se dit Karl. Il prend note de l'adresse. Et la discussion s'oriente ensuite sur les derniers résultats de football.

    Découvrez lesquelles de nos assurances couvrent des prestations dans le domaine de la médecine alternative.

    Notre recommandation pour votre médecine alternative

    Assurance de base Médecine complémentaire I Médecine complémentaire II
    Prestations en cas de médecine complémentaire Prestations pour cinq formes de thérapies prodiguées par des médecins diplômés. Les coûts sont imputés à la franchise.

    90% des coûts de traitements et médicaments médicalement prescrits, à concurrence de CHF 4000.– par an. Choix parmi environ 50 formes de thérapies et de nombreux médecins et thérapeutes

  • Frais de transport

    Lorsque le pouls s'intensifie au sommet de la montagne

    Auparavant, Margrith grimpait sur les sommets les plus élevés. Rien n'était trop raide pour elle. Quelle n'est donc pas sa surprise lorsqu'un jour, au sommet du Schlappiner Joch, le soleil est tout d'un coup trop fort pour elle. Victime d'un coup de chaleur. Heureusement, l'équipe de secours est rapidement sur place et la ramène en plaine. Même si les coûts sont pris en charge jusqu'à 90% par Visana, la prochaine fois, Margrith ne montera pas si haut.

    Il est bon de savoir quelles sont les prestations couvertes par nos assurances complémentaires.

    Notre recommandation pour vos frais de transport

    Assurance de base Traitements ambulatoires II Traitements ambulatoires III
    Prestations pour transport et sauvetage 50% des frais de transport, au max. CHF 500.– par année ainsi que 50% des frais de sauvetage, au max. CHF 5000.– par année

    90% des frais de transport ainsi que des frais de sauvetage, de recherche et de dégagement, sans limite de prestations supérieure

  • Assurance-ménage

    Pour que vos meubles ne prennent pas eux aussi leur retraite

    Le jeune plombier n'a pas seulement brisé la canalisation d'eau, mais aussi le cœur de Brigitte. L'eau a en effet ruiné la commode à laquelle Brigitte tenait tant. Il s'agissait d'un meuble hérité de sa grand-mère. Lorsque Visana lui a assuré que la commode serait restaurée aux frais de l'assurance, la nouvelle l'a remplie de joie.

     

    Découvrez quelle assurance choisir pour protéger votre ménage. 

    Notre recommandation pour votre famille

    Assurance-ménage    
    Prestations pour la protection du ménage Protection d'assurance pour vos biens en cas de vol, d’incendie, de dommages naturels et de dégâts d'eau  

     

Prestations pour personnes âgées de plus de 50 ans

Combinaison d’assurances Mini

Vous couvrez le strict nécessaire et réalisez des économies.

Assurance de base

Modèle du médecin de famille
Votre médecin de famille en tant que premier interlocuteur pour toutes vos questions médicales.

Assurance complémentaire

Traitements ambulatoires II
Comble de nombreuses lacunes de la couverture de l'assurance de base, concernant le traitement ambulatoire.
Médecine complémentaire I
Méthodes thérapeutiques et médicaments alternatifs.
Hôpital Flex
Avec Hôpital Flex, vous décidez avant chaque hospitalisation du confort et de l'intimité que vous souhaitez.
Calculer la prime

Combinaison d’assurances Midi

Vous misez sur plus de sécurité, avec une protection supplémentaire dans les cas les plus graves.

Assurance de base

Modèle du médecin de famille
Votre médecin de famille en tant que premier interlocuteur pour toutes vos questions médicales.

Assurance complémentaire

Traitements ambulatoires III
Comble de nombreuses lacunes de la couverture de l'assurance de base, concernant le traitement ambulatoire, p. ex. aides acoustiques, instruments de mesure ou aides à la marche.
Médecine complémentaire II
Méthodes thérapeutiques et médicaments alternatifs. 90% à CHF 4‘000.
Hôpital division mi-privée
Traitement prodigué par le médecin-chef et chambre à deux lits à l’hôpital.
Assurance-accidents sous forme de capital
Protection financière pour vous et votre famille en cas d'invalidité ou de décès suite à un accident.
Calculer la prime

Combinaison d’assurances Maxi

Vous avez plus d'exigences et optez pour une protection complète.

Assurance de base

Libre choix du médecin
Vous décidez vous-même si vous préférez vous rendre chez votre médecin de famille ou directement chez un/e spécialiste.

Assurance complémentaire

Traitements ambulatoires III
Comble de nombreuses lacunes de la couverture de l'assurance de base, concernant le traitement ambulatoire, p. ex. aides acoustiques, instruments de mesure ou aides à la marche.
Médecine complémentaire III
Méthodes thérapeutiques et médicaments alternatifs. 90% à CHF 10‘000.
Hôpital division privée
Traitement prodigué par le médecin-chef et chambre individuelle à l’hôpital.
Assurance sous forme de capital en cas de maladie et d'accident
Protection financière pour vous et votre famille en cas d'invalidité ou de décès suite à un accident ou à une maladie.
Calculer la prime