Interruption de myVisana le 24 avril 2024 de 20h00 à 22h30

autres informations

Ligne d'assistance

Urgence à l’étranger

Contacter en ligne

Enfin 18 ans! De quelles assurances ai-je besoin maintenant?

L’appel de la vie. À la majorité, de nombreuses libertés vous attendent, mais aussi quelques obligations. Nous vous aidons volontiers à obtenir les meilleures prestations d'assurance possibles, tout en réalisant des économies.

Projets d'avenir et aventures: nous sommes à vos côtés!

Vos avantages chez Visana

  • Visana est là pour vous. Nous vous accompagnons vers l'avenir.
  • Simple et pratique: entretiens de conseil en ligne, possibles par appel vidéo
  • Rabais attractifs sur des offres sympas dans le Visana Club
  • Grâce à l'application Visana, vous pouvez régler vos affaires d'assurance où que vous soyez
  • Extras avec assurance complémentaire: cumulez des pas et gagnez jusqu'à 120 francs avec myPoints, et jusqu'à 350 francs pour un abonnement de fitness, un cours de yoga ou d'autres activités
Icon calculator

Calculer les primes maintenant

Faites le premier pas vers une couverture d'assurance de haute qualité et choisissez la combinaison qui vous correspond.

Bon anniversaire! Vous aurez 18 ans cette année et faites désormais officiellement partie des «jeunes adultes». Peut-être prévoyez-vous un long voyage, économisez-vous pour passer votre permis de conduire ou souhaitez-vous bientôt déménager? Quels que soient vos projets, il est maintenant temps de choisir un modèle d'assurance qui vous convient. Nous vous soutenons volontiers dans cette démarche.

Tout sur votre assurance-maladie

Découvrez ce qui va changer pour votre assurance et comment vous pouvez économiser un maximum:

  • Prime

    Comment réduire ma prime?

    Vous pouvez faire des économies en choisissant le modèle d'assurance optimal et la franchise appropriée.

    Les franchises possibles vont de 300 à 2500 francs. Plus la franchise est élevée, plus la prime est avantageuse.

  • Franchise

    Quelle franchise choisir?

    Cela dépend de vos possibilités financières et de votre santé. En principe: plus la franchise est élevée, plus la prime est avantageuse. Les franchises possibles vont de 300 à 2500 francs. Mais il ne vaut la peine de choisir la franchise la plus basse de 300 francs qu’à partir de 2000 francs de frais de santé par année.

  • Police

    Polices communes ou séparées?

    À partir de 18 ans, vous décidez si vous souhaitez désormais gérer vous-même tout ce qui concerne votre assurance-maladie ou si vous voulez rester dans le dossier familial. Si la police doit continuer à être gérée par les parents, il faut votre autorisation et une procuration. En cas de séparation des polices, tous les documents vous seront envoyés personnellement. Vous recevez également votre propre accès à myVisana, afin que vous puissiez gérer vos données par voie numérique. Nous vous conseillons volontiers à ce sujet. Vous décidez de l’horaire et des modalités: par appel vidéo, par téléphone, à votre domicile ou dans une agence Visana.

  • Modèles de l'assurance de base

    Quel modèle d'assurance me convient?

    Réfléchissez à ce qui est important pour vous dans une assurance-maladie et comparez les différents modèles. Chez Visana, vous pouvez choisir entre sept modèles économiques intelligents dans l'assurance de base. Idéalement, vous pouvez économiser jusqu'à 2000 francs par an sur les primes.

  • Assurances complémentaires

    Que m'apporte une assurance complémentaire?

    Avec l'assurance complémentaire, vous pouvez assurer des prestations qui ne sont pas payées, ou uniquement partiellement, par l'assurance de base. Ainsi, Visana prend en charge une partie des coûts pour:
     

    • les examens de prévention
    • les vaccinations de voyage
    • les méthodes thérapeutiques alternatives (par ex. acupuncture ou massages)
    • de nouveaux verres de lunettes ou des lentilles de contact

    Encore plus d’avantages?

    Si vous disposez d’une assurance complémentaire, vous recevez chaque année des chèques Wellness d’une valeur allant jusqu’à 350 francs. Les chèques peuvent être utilisés pour des abonnements de fitness, des cours de yoga et d’autres cours collectifs.

  • myVisana

    Tout régler par voie numérique

    Avec le portail numérique destiné à la clientèle myVisana, vous réglez vos affaires d’assurance rapidement et simplement, aussi dans l’app.
     

    • Police, factures et décompte de prestations toujours disponibles sous forme numérique
    • Télécharger les factures de médecins 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et les envoyer par voie numérique
    • Vérifier la participation aux coûts et la franchise
    • Adapter la franchise
  • myPoints

    Économiser jusqu’à 120 francs avec myPoints

    myPoints est le programme de bonus numérique de Visana. Si vous disposez d'une assurance complémentaire auprès de Visana et que vous avez demandé votre propre police, chaque séance de gym, chaque exercice de yoga et chaque pas seront récompensés. Et ce avec jusqu'à 120 francs par an.

Premier appartement à soi

Vous êtes sur le point d'emménager dans vos propres murs? Alors c'est le moment idéal pour conclure une assurance de choses.

  • Responsabilité civile privée

    Responsabilité civile privée: pour le cas où

    Les mésaventures sont vite arrivées et peuvent coûter très cher. Notre assurance de responsabilité civile privée vous protège des conséquences financières en cas de dommages causés à des tiers.
     

    Exemple: Visana prend en charge les frais si vous faites tomber le smartphone de votre collègue dans l'eau, si vous abîmez le vélo de votre ami ou si votre chien déchire le canapé de vos parents.

  • Assurance ménage

    Assurance-ménage - protège tout ce qui vous est cher

    Cave inondée? Vélo électrique volé? Embêtant, mais pas de quoi s'inquiéter. Notre assurance-ménage remplace vos biens en cas de dommages naturels et de vol.

  • Protection juridique

    Assurance de protection juridique: en cas de litiges

    Un litige peut rapidement revenir cher, même lorsque vous êtes dans votre droit. Notre assurance de protection juridique vous soutient en cas de litige et prend en charge les coûts à concurrence de 500 000 francs.

Ordre de marche - de précieux conseils pour l'ER

Bon à savoir: si votre service militaire dure au moins 60 jours, votre assurance-maladie est suspendue pendant cette période et vous ne payez pas de prime d'assurance de base. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une copie de l'ordre de marche. Bien entendu, vous êtes tout de même assuré contre la maladie et les accidents, et ce par le biais de l'assurance militaire. Découvrez dans le blog de Visana comment terminer l'école de recrues de manière optimale.

S'inspirer tout en profitant

Contact