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Assistance pour myVisana et myPoints

myVisana est le portail en ligne pour la clientèle de Visana. Il vous permet de gérer toutes vos affaires d'assurance en ligne.


myPoints est le programme de bonus numérique de Visana. Afin de récolter des points, vous devez avoir un compte myVisana.

Vous pouvez vous enregistrer à tout moment en ligne pour un compte myVisana.

  • Login

    Questions relatives à des problèmes avec le login

    Compte myVisana bloqué

    Le blocage du compte est déclenché après de multiples saisies erronées des informations de connexion. Lorsque le texte «bloqué temporairement» est affiché, il est possible d’essayer de se connecter à nouveau après quelques minutes. 

     

    Pour de plus amples informations, voir également:

    • numéro d'assuré/e (ID d’utilisateur/trice) oublié
    • mot de passe oublié
    • PIN oublié

    User ID (identifiant d’utilisateur/trice) oublié

    Le User ID correspond à votre numéro d’assuré/e. Si vous êtes déjà inscrit/e à myVisana, vous le trouverez par exemple dans l’objet de nos courriels de notification. Le numéro d’assuré/e est également indiqué sur la police et sur les décomptes de prestations. Pour les familles, veuillez utiliser le numéro d’assuré/e de l’assuré/e principal/e, qui figure sur la police sous la désignation «Famille».

    Mot de passe oublié

    Voici comment réinitialiser votre mot de passe.

    1. Ouvrez la page de connexion my.visana.ch et cliquez sur «Réinitialiser le mot de passe» sous «Mot de passe oublié» en dessous des champs de saisie.
    2. Saisissez votre numéro d’assuré/e (User ID) et cliquez sur «Envoyer». Vous devrez éventuellement résoudre un captcha («Je ne suis pas un robot»).
    3. Dans la boîte de dialogue suivante, vous devez saisir un code de sécurité reçu par courriel. Vous recevrez ce code en quelques minutes à l’adresse électronique que vous avez enregistrée chez nous. Si aucun courriel n’arrive dans les minutes qui suivent, veuillez vérifier dans le courrier indésirable.
    4. Saisissez ensuite le code SMS que nous vous enverrons sur votre numéro de téléphone portable.
    5. Saisissez maintenant votre nouveau mot de passe et répétez-le pour plus de sécurité.
    6. Cliquez sur «Suivant» et connectez-vous à myVisana avec votre nouveau mot de passe.

    PIN oublié (uniquement app sur téléphone portable)

    Seule l’app Visana demande un PIN, mais pas myVisana sur l’ordinateur. Veuillez noter que le code PIN est propre à chaque smartphone configuré.

     

    Vous pouvez réinitialiser vous-même le PIN en cliquant sur le bouton «PIN oublié» dans l’app Visana. Ensuite, vous pouvez vous connecter avec votre numéro d’assuré/e (User ID de la personne assurée principale), votre mot de passe et le code de sécurité SMS. Procédez de la manière suivante.
     

    1. Veuillez entrer votre numéro d’utilisateur/trice (d’assuré/e) et votre mot de passe personnel. Cliquez ensuite sur «Login».
    2. Vous recevez un SMS avec le code de sécurité à saisir. Cliquez ensuite sur «Suivant».
    3. Sélectionnez l’authentification souhaitée (empreinte digitale, identification faciale ou PIN).
    4. Saisissez le nouveau PIN deux fois et cliquez sur «Suivant».

    Modifier le numéro du portable

    Votre numéro de portable peut être modifié dans le menu «Mes données». Le changement n'est pas visible immédiatement, puisqu’il doit d’abord être validé par un/e collaborateur/trice de Visana.


    Si vous n’avez plus accès à votre compte, vous pouvez vous annoncer auprès de votre agence, qui pourra modifier votre numéro..

    Modifier l'adresse électronique

    Votre adresse électronique peut être modifiée dans le menu «Mes données». Le changement n'est pas visible immédiatement, puisqu’il doit d’abord être validé par un/e collaborateur/trice de Visana.

     

    Si vous n’avez plus accès à votre compte, vous pouvez vous annoncer auprès de votre agence, qui pourra modifier votre adresse électronique.

  • myVisana

    Questions relatives à l’utilisation de myVisana

    Soumettre une facture de médecin et des justificatifs

    Vous pouvez télécharger des factures et justificatifs au format PDF ou les photographier et les envoyer avec l’app Visana. Veillez à ce que la luminosité soit suffisante et à ce que l’arrière-plan soit foncé pour contraster avec le papier blanc. Après le scannage, contrôlez si la facture est complète et lisible, avant l'envoi.

     

    Visana peut vous demander le justificatif original d’une facture scannée. Par exemple, lorsque la qualité des images n'est pas suffisante ou qu’une page de la facture manque.

     

    Si la livraison de l'original n’est pas possible, Visana ne garantit pas le remboursement des prestations.

    Connexion d’autres membres de la famille

    Un seul compte myVisana peut être établi par ménage à plusieurs personnes / contrat familial. Vous pouvez toutefois ajouter des numéros de téléphone portable supplémentaires dans le profil myVisana, auxquels le code SMS peut être envoyé lors de la connexion. Le User ID ainsi que le mot de passe restent toutefois identiques pour tous les membres de la famille.

     

    Alternativement, chaque membre de la famille peut configurer l’app Visana sur son téléphone portable et se connecter à myVisana avec son empreinte digitale, identification faciale ou PIN personnel.

     

    Lors de la configuration de chaque téléphone portable, les informations suivantes sont nécessaires lors de la première connexion, pour des raisons de sécurité:

    • le numéro d’assuré/e (User ID),
    • le mot de passe et
    • le code de sécurité (envoyé par SMS)

     

    Par la suite, chaque membre de la famille peut consigner son propre PIN, sa propre identification faciale ou son empreinte digitale, pour les connexions suivantes. Cette procédure vaut lorsque l’app Visana doit être téléchargée à nouveau ou le PIN personnel modifié.

    Les membres de la famille ne sont pas tous visibles

    Si vous ne voyez pas tous les membres de la famille dans myVisana, veuillez vous adresser à votre agence. Il est possible que les membres de la famille ne soient pas tous et toutes réunis dans le même contrat. Dans ce cas, il faut effectuer une «fusion de contrats». Votre agence se tient volontiers à votre disposition.

    Supprimer le compte myVisana

    L’utilisation de myVisana est facultative. Vous pouvez à tout moment y renoncer et demander la suppression de votre compte, dans myVisana. Tous les documents seraient alors à nouveau envoyés par voie postale.

     

    Veuillez noter qu’en supprimant le compte myVisana, vous ne pourrez plus utiliser myPoints. Vous renoncez donc à la récolte de points. Faites-vous donc verser les points avant d'effacer le compte myVisana. Cela peut être demandé en cliquant sur le bouton de versement rouge dans myPoints.

  • myPoints

    Questions relatives à l’utilisation de myPoints

    Participation d’autres membres de la famille

    Chaque membre de la famille qui participe doit disposer de son propre téléphone portable et de son application myPoints. Cette dernière ne peut être installée qu’une seule fois sur le téléphone portable.

    Lorsque les membres de la famille remplissent les critères de participation à myPoints (p. ex. âge min. de 12 ans, assurance complémentaire selon la LCA), ils sont visibles et peuvent être sélectionnés après ouverture et lecture des informations relatives à myPoints.

    Je ne vois pas toute la famille

    Lorsque les membres de la famille ne peuvent pas tous être sélectionnés, cela peut être dû à des critères de participation non remplis (p. ex. au moins 12 ans, assurance complémentaire selon LCA). Si ces critères sont remplis, il est possible que les membres de la famille ne soient pas tous et toutes réunis dans le même contrat. Dans ce cas, il faut effectuer une «fusion de contrats». Votre agence se tient volontiers à votre disposition.

    Configuration et connexion à Google Health pour Android

    Sur les smartphones Android, la synchronisation des données relatives au suivi de l’activité physique s’effectue sur la plateforme Health Connect.  En plus de l’application de suivi de l’activité physique et de myPoints, vous devez aussi installer l’application Google «Health Connect». L’application est déjà installée dans le système pour les smartphones avec Android 14 ou version plus élevée.

    Assurez-vous que l’application souhaitée de suivi de l’activité physique est compatible avec «Google Health Connect» et qu’elle synchronise ou relie les données. Vous trouvez l’option le plus souvent dans les paramètres de l'application de suivi de l'activité physique.

    Informations complémentaires:

    Informations sur Health Connect - Aide pour Android

    Gérer les applications connectées dans Health Connect  - Aide pour Android

    La synchronisation des pas et des activités ne fonctionne pas correctement ou il manque des points

    Une synchronisation erronée des données peut avoir diverses causes:

     

    minimum journalier pas encore atteint

    Les points ne sont distribués qu’à partir de 5000 pas ou 200 calories par jour. Ils sont visibles sur l’écran principal.

     

    maximum hebdomadaire atteint

    Avez-vous peut être déjà atteint 2310 points, le nombre maximum hebdomadaire? Cela est visible sur l’écran de démarrage de myPoints. Les pas et les calories brûlées de la semaine continuent à être comptés, même quand le maximum a été atteint, mais plus aucun point ne vous est accordé. Ce n'est que la semaine suivante que vous pouvez à nouveau collecter des points.

     

    métabolisme de base pas pris en compte

    Pour la récolte des points, seules les calories brûlées par des activités et des pas sont prises en considération. Le métabolisme de base en matière de calories, que les applications de suivi de l’activité physique affichent en partie, n’est pas pris en compte par myPoints. Cela s’applique aux données enregistrées comme à celles saisies manuellement.

    Particularités pour la saisie manuelle de données

    • Apple Health: les calories doivent être calculées. Vous trouverez en ligne diverses offres permettant de calculer la consommation de calories.
    • Google Fit: ce n’est que lorsque vous avez indiqué votre taille et votre poids que les calories sont calculées automatiquement.

     

    Points perdus

    Vous pouvez signaler les points perdus avec comme preuve une capture d’écran de l’aperçu du jour de Fitbit, Garmin, Polar ou «Apple Health» et Google Fit, à mysupport@visana.ch.

    Récolter des points sans dispositif de suivi de l’activité physique ou smartwatch

    Vous pouvez saisir manuellement les activités qui ne peuvent être enregistrées automatiquement ni par le smartphone ni par une application, ni par un dispositif de suivi de l’activité physique ou par une smartwatch. Il faut le faire avant la synchronisation de myPoints.

    À cette fin, ouvrez votre application de fitness ou de santé (p. ex. Google Fit ou Apple Health) et ajoutez une activité. Vous pouvez choisir parmi divers types de sport et saisir vos pas et calories. Vous trouverez en ligne diverses offres permettant de calculer la consommation de calories.

  • Fitnesstrackers et smart­watches

    Apps de santé, fitnesstrackers et smartwatches

    Quel fitnesstracker ou quelle smartwatch dois-je acheter?

    En principe, vous devriez pouvoir relier tous les fitnesstrackers et smartwatchs à myPoints. myPoints peut être relié directement avec Fitbit, Garmin et Polar. Tous les autres fitnesstrackers peuvent être reliés à myPoints via Google Fit (Android) ou Apple Health (iOS). 

    Comment connecter le fitnesstracker ou la smartwatch avec myPoints?

    Lorsque vous vous connectez pour la première fois à myPoints, le processus vous conduit automatiquement aux sources de données compatibles avec myPoints. Cela inclut Fitbit, Garmin, Polar ou Google Fit et Apple Health. 

    Dans la zone d’identification, vous pouvez modifier la source des données dans les paramètres myPoints et définir Fitbit, Garmin, Polar ou Google Fit et Apple Health.

mySupport

 

Si vous avez besoin d'aide, contactez notre équipe d’assistance: mySupport@visana.ch ou 031 357 90 12

 

Heures d'ouverture:

Lun - Ven: 8.00 -12.00 / 13.30 - 17.00

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