11. avril 2024

V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Help fonctionne très facilement: en tant qu’employeur, vous informez la personne concernée de la prestation de service V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Help et vous nous chargez de la contacter directement. Décrivez-nous la situation par courriel à visanahelp@visana.ch, afin que nous puissions vous envoyer le formulaire de déclaration. V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a clarifie ensuite entièrement la situation lors d’un entretien d'évaluation avec la personne concernée. Dans le cadre d’une conférence de cas, nos spécialistes discutent des aspects médicaux et juridiques ainsi que des aspects de prise en charge potentiels mentionnés dans le rapport d’évaluation. À partir de là, ils élaborent des options d'action pour la personne concernée et les mettent en contact avec un ou une spécialiste pour la mise en œuvre.

Déroulement du processus de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Help

  1. Transmission du mandat par formulaire de déclaration

  2. Réponse au mandataire

  3. Entretien avec la personne concernée

  4. Élaboration d’options d'action, si nécessaire, orienter vers des spécialistes

  5. Envoi du rapport à la personne concernée

Prestation de service gratuite pour la clientèle entreprises

La prestation de service V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Help, composée d’une analyse de cas, d’un entretien d'évaluation, d’une conférence de cas et de recommandations d'action, est gratuite pour la clientèle entreprises de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a. Les éventuels coûts supplémentaires liés à la mise en œuvre des mesures choisies sont à la charge de la personne concernée, de l'assurance obligatoire des soins ou de l'employeur.

Pour toute question concernant V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Help, nos spécialistes se tiennent à votre disposition:
 

  • Olga Schaller (médecin de société indemnités journalières); conseil médical aux spécialistes lors de la conférence de cas
  • Nadja Hunziker (avocate, spécialiste du réseau) ; Recommandation de partenaires de réseau pour la clientèle et traitement des questions juridiques
  • Christine Zumbrunnen (responsable du case management indemnités journalières); conseil aux spécialistes lors de la conférence de cas; adresse électronique: visanahelp@visana.ch ou téléphone 079 524 04 96

V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Services SA
Siège social
Weltpoststrasse 19
3000 Berne 16