Le portail destiné à la clientèle SharePoint en bref
Le portail destiné à la clientèle SharePoint vous permet d’accéder de manière centralisée à vos documents de prestations. Ce portail permet une communication efficace et sans papier et vous offre à tout moment et partout une vue d’ensemble de vos documents, de manière rapide, sécurisée et simple.
Quels documents sont disponibles sur SharePoint?
Sur SharePoint, vous obtenez les documents de prestations automatisés. Les lettres personnalisées et d’autres documents de la clientèle entreprises ne sont pas concernés pour l’instant. Les documents suivants seront téléchargés sur SharePoint.
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- Lettre de paiement
- Décomptes de prestations
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- Lettre de prise en charge
- Lettre demandant de patienter
- Décomptes de prestations
- Remboursement des frais pris en charge
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- Lettre de prise en charge
- Décomptes de prestations
- Remboursement des frais pris en charge
Quelles entreprises clientes peuvent bénéficier de cette offre?
L’offre s’adresse actuellement aux entreprises clientes avec un volume de primes à partir de 250 000 francs, sur tous les contrats existants (IJM, LAA et LAAC) auprès de Visana.
Comment fonctionne SharePoint?
Quelques étapes suffisent pour obtenir vos documents de prestations, de manière simple, rapide et sécurisée.
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Demandez votre accès personnel via le formulaire en ligne
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Dès que vos données auront été vérifiées, vous recevrez les données d’accès de Visana par courriel à votre adresse personnelle. Au cours de l’ouverture de l’accès, Visana vous enverra également une invitation. Pour vous connecter à SharePoint, vous devez accepter cette invitation.
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Dès que tout est configuré pour vous, vous recevez un message de Visana avec votre lien personnel. Ce lien vous permet de vous connecter très facilement sur le portail destiné à la clientèle. L’accès est bien entendu protégé par un mot de passe.
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Vos documents de prestations sont structurés par type d’assurance (IJM, LAA, LAAC-Z) et sont prêts à être téléchargés. La fonction de recherche vous aide à trouver rapidement ce que vous cherchez.
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Nous vous prions de sauvegarder les documents à temps de votre côté. Ils sont automatiquement effacés du portail au bout d’un an environ.
Important à savoir
- SharePoint est utilisé exclusivement pour un échange de données unilatéral. Visana met les documents à disposition et vous pouvez les télécharger.
- Il n’est pas prévu d’interaction ou de transmission de documents de la part du client/de la cliente.
- Les documents restent disponibles sur la plate-forme pendant environ un an. Veuillez les sauvegarder localement en temps voulu.
- Une adresse électronique personnelle est nécessaire pour l’inscription. Ne sont pas autorisées les adresses générales comme info@nomentreprise.ch ou les adresses avec des domaines privés comme @gmail.com, @hotmail.com ou @bluewin.ch.
Vos avantages
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Économie de papier
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Transfert de documents plus rapide
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Accès en tout temps et en tout lieu
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Fonction de recherche pratique
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Plate-forme centralisée
Utilisez notre formulaire de contact, c’est rapide et facile.
Questions fréquemment posées sur le portail destiné à la clientèle
Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne sur notre site web. Un conseiller ou une conseillère d'entreprise vous contactera ensuite pour vérifier que vos informations sont correctes et complètes. Tout sera ensuite mis en place pour vous.
Seules les personnes autorisées par Visana peuvent accéder à la page. L'authentification multifactorielle (MFA), réalisée selon les normes Microsoft, offre une protection supplémentaire.
Vous devez pouvoir utiliser un navigateur actuel tel que Edge ou Google Chrome sur votre appareil. De plus, la configuration et l'enregistrement doivent être possibles via l'authentification multifactorielle (MFA). Si un pare-feu ou un filtre de contenu est actif, il est impératif que l'URL https://visana.sharepoint.com soit autorisée.
Oui, même si vous avez configuré SharePoint, vous pouvez envoyer d’éventuelles copies à une adresse tierce.
Pour ce faire, veuillez vous adresser à votre conseiller d'entreprise, à votre conseillère d'entreprise ou à votre gestionnaire compétent. Ceux-ci entreprendront ensuite les démarches nécessaires pour vous.
Non, si vous avez opté pour la version numérique, nous ne pouvons pas envoyer les documents par la poste. Si vous souhaitez à nouveau recevoir les documents par la poste, vous devez contacter votre conseiller ou conseillère d'entreprise afin que le service puisse être résilié.
Dans un premier temps, veuillez vous adresser à votre service informatique interne afin qu'il analyse le problème. Si les mesures prises ne permettent pas de résoudre le problème, envoyez un e-mail à votre conseiller ou conseillère d'entreprise en décrivant précisément le problème. Il est utile d'indiquer ce que vous avez fait avant que le problème ne survienne et quel résultat vous attendiez. Si possible, joignez également une capture d'écran du message d'erreur afin de faciliter l'analyse.
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