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Informations destinées aux fournisseurs de prestations

Nous soignons notre collaboration avec nos fournisseurs de prestations. Vous trouverez ci-après des informations et documents relatifs à votre domaine d’activité.
  • Bon de délégation

    Etablir le bon de délégation en ligne - un instrument pratique pour vous

    Lorsque vous assignez vos patients/es à un/e spécialiste, cela nécessite souvent un bon de délégation (ou avis de délégation). Notamment pour les personnes assurées dans le modèle du médecin de famille Visana Med Direct, un tel bon est nécessaire.

    Afin que la charge administrative soit aussi réduite que possible, nous avons créé pour vous un fichier PDF. Vous pouvez simplement le remplir directement sur votre ordinateur et l'employer ainsi pour vos patients/es.

  • Rapport médical

    Remplir les rapports médicaux sur l'ordinateur, simple et confortable

    Remplissez les rapports médicaux pour vos patients/es directement et rapidement, sur votre ordinateur. Nous vous soutenons volontiers en mettant à votre disposition notre fichier PDF, que vous pouvez employer pour vos patients/es.

     

  • Médecine complémen­taire

    Comment puis-je me faire reconnaître comme thérapeute agréé/e de Visana?

    Vous êtes fournisseur de prestations et vous souhaitez être reconnu/e comme thérapeute? Nous admettons dans notre liste des thérapeutes disposant d’une formation professionnelle.

    Pour être reconnu/e comme thérapeute agréé/e, veuillez nous envoyer le formulaire de demande complété, accompagné de votre documentation de formation complète. Dans un deuxième temps, nous examinons vos documents et décidons si vous remplissez nos critères d’admission.

    L’admission et la tenue de la liste sont gratuites pour les thérapeutes. Nous acceptons tous les diplômes fédéraux, dans la mesure où il s'agit d’une forme de thérapie reconnue par Visana. S’il n’existe aucun diplôme fédéral pour la forme de thérapie, nous effectuons notre examen selon des critères de reconnaissance clairement définis. Pour de plus amples informations, notre groupe Médecine complémentaire se tient volontiers à votre disposition, par téléphone au 031 357 91 11 ou par courriel à l’adresse therapeutenliste@visana.ch.

    Tarif 590

    Visana gère un groupe spécialisé composé de thérapeutes et de spécialistes qui s’occupent de l’ensemble des thèmes liés aux prestations de médecine complémentaire. Nous entretenons un échange permanent avec les différentes organisations professionnelles de médecine complémentaire et contribuons activement au développement de la branche de la médecine complémentaire.

    Visana fait partie de «l’équipe des assureurs de médecine complémentaire» à laquelle appartiennent aussi les assureurs-maladie ASSURA, CONCORDIA, CSS, GROUPE MUTUEL, HELSANA, ÖKK, SANITAS, SWICA et SYMPANY. En coopération étroite avec les organisations professionnelles de médecine complémentaire, l’équipe des assureurs de médecine complémentaire a élaboré en 2017 un formulaire de facturation et un tarif unifiés pour les prestations de médecine complémentaire. Ce «tarif 590» est déposé auprès de SASIS SA et fait office de standard valable à l’échelle nationale pour les prestations de médecine complémentaire ambulatoires selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA).

    Vous pouvez vous procurer toutes les informations nécessaires sur le tarif 590 et la facturation au moyen du formulaire de facturation unifié, en cliquant sur les liens ci-contre.

    Visana Services SA
    Groupe Médecine complémentaire
    031 357 91 11 (centrale)

     

    Questionnaire pour l’éclaircissement relatif aux prestations

    En cas de traitements de longue durée, nos spécialistes en médecine complémentaire procèdent le cas échéant à des éclaircissements concernant les thérapies effectuées. En tant que thérapeute traitant/e, vous recevez de notre part, dans de tels cas, un questionnaire par courrier. Vous pouvez remplir ce questionnaire à la main ou le télécharger ici et le compléter directement sur votre ordinateur.

    Veuillez nous retourner par courrier le questionnaire dûment complété et signé, en utilisant pour ce faire l’enveloppe-réponse que vous avez reçue avec ce dernier.

    En remplissant le questionnaire de manière exhaustive et en nous le retournant rapidement, vous nous aidez à éclaircir la question des prestations, de sorte que nos assurés/es obtiennent une réponse dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre collaboration.