Calculer la prime

Demander l’admission dans la liste des thérapeutes reconnus par Visana

Vous êtes fournisseur de prestations et vous souhaitez être reconnu/e comme thérapeute? Nous admettons dans notre liste des thérapeutes disposant d’une formation professionnelle.

Admission dans la liste des thérapeutes de Visana

La liste des thérapeutes contient tous les thérapeutes reconnus disposant d’une formation professionnelle médicale, par exemple en tant que médecin, thérapeute ou physiothérapeute. Visana tient une liste des thérapeutes pour ses clientes et clients. Vous êtes fournisseur de prestations et vous souhaitez être admis/e dans la liste des thérapeutes de Visana? Vous trouverez ci-après les conditions et les étapes nécessaires pour être reconnu/e comme thérapeute par Visana.
 

  • Bon de délégation

    Etablir le bon de délégation en ligne - un instrument pratique pour vous

    Lorsque vous assignez vos patients/es à un/e spécialiste, cela nécessite souvent un bon de délégation (ou avis de délégation). Notamment pour les personnes assurées dans le modèle du médecin de famille Visana Med Direct, un tel bon est nécessaire.

    Afin que la charge administrative soit aussi réduite que possible, nous avons créé pour vous un fichier PDF. Vous pouvez simplement le remplir directement sur votre ordinateur et l'employer ainsi pour vos patients/es.

  • Rapport médical

    Remplir les rapports médicaux sur l'ordinateur, simple et confortable

    Remplissez les rapports médicaux pour vos patients/es directement et rapidement, sur votre ordinateur. Nous vous soutenons volontiers en mettant à votre disposition notre fichier PDF, que vous pouvez employer pour vos patients/es.

     

  • Liste des thérapeutes

    Comment puis-je me faire reconnaître comme thérapeute agréé/e de Visana?

    Pour être reconnu/e comme thérapeute agréé/e, veuillez nous envoyer le formulaire de demande complété, accompagné de votre documentation de formation complète. Dans un deuxième temps, nous examinons vos documents et décidons si vous remplissez nos critères d’admission.

    L’admission et la tenue de la liste sont gratuites pour les thérapeutes. Nous acceptons tous les diplômes fédéraux, dans la mesure où il s'agit d’une forme de thérapie reconnue par Visana. S’il n’existe aucun diplôme fédéral pour la forme de thérapie, nous effectuons notre examen selon des critères de reconnaissance clairement définis. Pour de plus amples informations, notre groupe Médecine complémentaire se tient volontiers à votre disposition, par téléphone au 031 357 91 11 ou par courriel à l’adresse therapeutenliste@visana.ch.