La nouvelle plateforme numérique suisse de la santé est prête pour son lancement

Dès maintenant, vous pouvez télécharger la première version de l’app de santé Well dans les app stores d’Apple et de Google Play pour la tester. Au printemps 2022, la version complète de Well sera disponible.

L’app de santé a été mise en œuvre par les assureurs-maladie CSS et Visana, le fournisseur de télémédecine et de santé numérique Medi24 et le groupe Zur-Rose. Ils ont créé ensemble la plateforme de santé numérique en novembre 2020 et la financent. L’app de santé Well est désormais disponible pour le téléchargement dans une première version et sera testée et développée d’ici fin 2021. Vous pouvez vous aussi télécharger l’app Well dès maintenant gratuitement.

Rapide, simple, sûr

La nouvelle plateforme de santé numérique Well vise à simplifier l'accès numérique aux prestations de santé pour les patientes et patients. En outre, elle doit permettre de rendre les processus plus efficaces dans le domaine de la santé. En un clic, les patientes et patients ont accès en tout temps à des prestations de santé adaptées individuellement et vérifiées sur le plan de la qualité. Vous pouvez ainsi par exemple éclaircir des questions générales relatives à la santé, rapidement et confortablement, avoir recours à un examen numérique des symptômes pour recevoir une première évaluation médicale, fixer un rendez-vous avec un télémédecin ou commander des médicaments. Les fonctionnalités suivantes sont également disponibles: ordonnances électroniques, certificat de vaccination Covid électronique, recommandations de prévoyance, un contrôle de la peau, la gestion des documents personnels et un registre des médicaments.

La nouvelle plateforme de santé numérique Well vise à mettre en réseau tous les acteurs importants du domaine de la santé. À cet effet, des exigences extrêmement élevées en matière de protection des données et de sécurité des données s'appliquent. Toutes les données individuelles relatives à la santé sont chiffrées et enregistrées dans un domaine sécurisé. Vous décidez de façon indépendante qui peut avoir accès à quelles données.

Pour plus d'informations, consultez www.well.ch