Audit réussi - Succès de la recertification ISO du groupe Visana

Berne, 10 juin 2010 Les clientes et clients peuvent continuer à se fier au label de qualité de Visana. Le 1er juin 2010, l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) a accordé une nouvelle fois le certificat ISO 9001 au groupe Visana, pour trois ans

L’Association Suisse indépendante pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) a effectué un audit de renouvellement auprès de Visana le 1er juin 2010. Après l’évaluation des résultats, elle lui a accordé le certificat ISO 9001.

Les personnes assurées chez Visana continuent ainsi de profiter des avantages suivants:

• remboursement rapide des factures de médecins - en l’espace de 10 jours;
  • conseil cordial et personnalisé au téléphone ou sur place - Visana est ancrée dans les régions, toujours à proximité;
  • documents compréhensibles;
  • collaboratrices et collaborateurs compétents dans les agences.

Le groupe Visana est déjà certifié ISO depuis 2001. La certification actuelle selon ISO 9001 confirme les efforts fournis en matière de qualité et d’amélioration continue. Le groupe Visana accorde une grande importance à l’orientation vers la clientèle.

Le système de la santé suisse, dont la qualité est de haut niveau, est caractérisé par une tendance à une transparence accrue et à la comparaison des prestations. Visana veut continuer à offrir une excellente qualité à ses assurées et assurés. Les instruments en fonction soutiennent le processus d’amélioration constante.

La norme ISO 9001 permet au groupe Visana de certifier son système de gestion de la qualité afin d’améliorer de façon durable sa propre compétitivité, d’optimiser les coûts et de s'investir pour augmenter la satisfaction de sa clientèle.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91