A partir de 2011, Visana proposera un Case Management IJM

Berne, 23 déc. 2010 A partir du 1er janvier 2011, Visana proposera aussi son propre Case Management dans le domaine des indemnités journalières en cas de maladie (IJM).

A partir du 1er janvier 2011, Visana proposera son propre Case Management, complet et personnel, dans le domaine des indemnités journalières de maladie (IJM).

Le Case Management est le suivi organisé et individuel, par des spécialistes de Visana, de collaborateurs et collaboratrices ayant subi un accident ou souffrant d’une maladie. L’objectif est de les réintégrer aussi vite que possible dans le processus de travail. Ce but est atteint grâce à la coordination entre l’employeur, l’employé/e, les médecins et les assurances concernées (AI, AC, LPP) ainsi que par le soutien fourni à la personne assurée et à l’employeur au cours du processus de réintégration.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91