Visana est le nouveau sponsor de la relève du FC Thoune

Berne, 9 sept. 2010 Visana va devenir le sponsor des équipes de la relève du FC Thoune. Durant la saison 2010/11, le logo de Visana ornera tous les maillots de la relève ainsi que la manche gauche du maillot de la première équipe.

Selon Peter Fischer, CEO du groupe Visana, «Visana souhaite, par son engagement pour la relève du FC Thoune, contribuer à la promotion du sport de masse et soutenir le travail en faveur des jeunes du club». Le fait que les deux partenaires de sponsoring aient une tradition datant de nombreuses années et qu’ils soient tout deux bien ancrés dans la région a été décisif pour la collaboration avec le FC Thoune.

Le FC Thoune et Visana visent un partenariat sur de nombreuses années. Cependant, en raison des nouvelles possibilités de commercialisation qu’offrira le nouveau stade de Thoune à partir de la saison 2011/12, il a été décidé d’un commun accord que, dans un premier temps, le contrat ne serait signé que pour un an. Les négociations pour une prolongation du partenariat à partir de la saison 2011/12 commenceront déjà au cours des prochains mois, en collaboration avec la Stadion Thun SA.

Cela fait déjà quelques années que Visana est sponsor des équipes de la relève du club de football traditionnel de Berne, le BSC Young Boys (YB) et également de l’équipe YB féminine, depuis l’année passée. L’engagement pour le FC Thoune n'aura pas d'influence sur celui pour YB.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91