Visana: statu quo dans plusieurs cantons

Berne, 27 juil. 2011 Grâce à des primes attractives, Visana peut envisager sereinement l’année 2012. Dans plusieurs cantons, les primes de l’assurance de base demeureront inchangées. La hausse moyenne au plan national s’élèvera pour Visana à 2,0%. Il n’y aura pas d’adaptations de primes pour presque toutes les assurances complémentaires facultatives.

Dans l’assurance de base plusieurs cantons ne subiront pas d'augmentation de primes. Dans les cantons qui connaissent plusieurs régions de prime, les mêmes adaptations pour 2012 seront effectuées dans toutes les régions. Il y a statu quo dans les 11 cantons suivants: AI, AR, BE, GL, GR, JU, LU, NE, SZ, TI, VD. Dans les 15 autres cantons, il y aura des adaptations de primes pouvant varier d’un canton à l’autre.

Développement du réseau Managed Care

Visana élargit continuellement son réseau de modèles Managed Care. A partir de 2012, des modèles supplémentaires seront à la disposition des assurées et assurés de Visana. Les personnes assurées dans un modèle Managed Care bénéficieront d’un rabais sur les primes allant jusqu’à 20%.

En attente de l’approbation des primes

Le dépôt des primes pour approbation par l’autorité de surveillance compétente – l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour les primes LAMal et l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) pour les primes LCA – a été effectué à temps. Jusqu’au moment de l’approbation des primes, celles-ci sont applicables sous réserve de la décision de l’autorité de surveillance.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91