Contributions pour lunettes - Partenariat avec Kochoptik

Berne, 12 août 2011 Le Conseil fédéral a supprimé les contributions pour les aides visuelles. Visana a réagi à cela avec le prestataire de qualité Kochoptik. Toutes les personnes assurées auprès de Visana bénéficient de rabais sur les montures de lunettes de Kochoptik.

Autrefois, tous les porteurs de lunettes et de lentilles de contact recevaient une contribution de l’assurance de base pour l’achat d’aides visuelles. Le montant était de 180 francs par année jusqu’à l’âge de 18 ans révolus, puis versé tous les cinq ans. A la surprise générale, le Conseil fédéral a supprimé ces prestations à la fin 2010. Depuis lors, les personnes assurées doivent prendre en charge la totalité des coûts.

Visana a réagi à la décision du Conseil fédéral en concluant un partenariat avec le prestataire de qualité Kochoptik. Toutes les personnes assurées chez Visana peuvent ainsi à nouveau bénéficier de prestations pour lunettes. Ces prestations peuvent même en partie être plus élevées.

Avantages exclusifs pour toutes les personnes assurées chez Visana

1% par année de vie pour la monture de lunettes

Pour chaque année de vie, vous recevez, lors de l’achat de lunettes (verres et monture), 1% de rabais sur la monture de lunettes de votre choix. Sont exclues les montures de lunettes en or et en corne naturelle.
Exemple: vous êtes âgé de 65 ans. Vous bénéficiez donc d’un rabais de 65%.

Bonus de 200 francs pour les enfants et les adolescents

Un rabais de 200 francs est accordé pour de nouvelles lunettes jusqu’à l’âge de 18 ans. Ce montant est supérieur à l’ancienne contribution accordée au titre de l’assurance de base.

Votre programme d’entretien

Une garantie de 3 ans vous est accordée pour le bris de lunettes. Profitez des prestations d’entretien complètes et gratuites pour le nettoyage et le réglage de vos lunettes ainsi que pour l’échange de petites fournitures. Une deuxième monture est gratuite lors de l’achat. Un choix attrayant de montures de haute qualité est gratuitement à votre disposition. Renseignez-vous.

Les trois étapes pour obtenir les lunettes souhaitées

  1. Visitez votre filiale Kochoptik et testez votre acuité visuelle.
  2. Demandez un conseil compétent et choisissez votre monture de lunettes préférée.
  3. Présentez votre carte d’assuré/e Visana à la caisse et profitez des rabais.

Kochoptik – au service de la qualité

Avec 22 succursales dans les régions de Zurich, Bâle, Fribourg et Berne, Kochoptik compte parmi les entreprises leaders en Suisse alémanique. Kochoptik doit son succès en particulier à ses exigences élevées en matière de qualité. Kochoptik travaille exclusivement avec des opticiens formés. Numéro gratuit 0800 33 33 10. Vous trouverez des succursales de Kochoptik à Zurich, Wallisellen, Uster, Thalwil, Affoltern, Frauenfeld, Winterthur, Spreitenbach, Bâle, Muttenz, Berne, Malters et Fribourg. www.kochoptik.ch.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

Renseignements aux médias

Kochoptik

Monsieur Friedrich Grimm, gérant
Kochoptik AG
Industriestrasse 52
8112 Otelfingen
Téléphone 044 846 54 54
E-mail: grimm@kochoptik.ch
www.kochoptik.ch

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91