Rapport de gestion 2016

Les deux derniers rapports de gestion étaient placés sous le signe des deux valeurs de notre marque «personnalisé» et «compétent». L'édition 2016 vous présente la troisième promesse de Visana à ses clientes et clients: l'engagement. Cette fois encore, vous découvrirez ce que nous entendons par ce terme, à travers différents textes. Et cette fois encore, nous nous intéressons au point de vue de nos assurées et assurés. Bien entendu, nous vous présentons également tous les faits importants relatifs à l'année rapportée.

L'engagement comme fondement du succès

A intervalles réguliers, nous mesurons la satisfaction de nos collaboratrices et collaborateurs vis-à-vis de leur place de travail et de leur employeur. Le résultat est remarquable: Visana dispose, aussi par rapport au reste de la branche, d'un personnel performant faisant preuve d'une motivation supérieure à la moyenne, qui se distingue par un haut degré d'attachement à l'entreprise et d'engagement dans son travail. Avec les compétences professionnelles et sociales également requises, cet engagement forme la base permettant de fournir à nos clientes et clients le meilleur service possible et de mener Visana au succès.

Bilan annuel 2016 positif

Le bilan de notre engagement se reflète dans le résultat annuel. L'évaluation pour l'année 2016 est réjouissante: le groupe Visana continue à afficher une solidité financière supérieure à la moyenne, ce qui n'est pas acquis d'avance dans l'environnement de marché actuel.  Malgré les signes avant-coureurs défavorables, l'effectif des personnes assurées présente une évolution positive. Cela est d'autant plus remarquable que nous sommes restés fidèles à nous-mêmes également en 2016, en gardant toujours en vue la viabilité financière, sans viser la croissance à tout prix. Cette politique commerciale fait de nous, plus que jamais, un partenaire solide et fiable.

Rapports de gestion et rapports financiers des années passées

Archive