Swisscurling

Bern, 10 déc. 2018 Le curling a déjà commencé à se développer à partir de la fin du Moyen Âge. Le premier tournoi sur le sol suisse a eu lieu en 1884 à Saint-Moritz. En curling, la Suisse fait traditionnellement partie des meilleures nations. Les nombreuses médailles glanées lors de compétitions internationales, dont notamment deux médailles d’or olympiques chez les hommes, en 1992 et 1998, le confirment. Nous sommes également à la pointe dans le domaine du sport populaire: seuls le Canada et l’Ecosse comptent un nombre plus important de curleuses et de curleurs que la Suisse (environ 8000).

Depuis 2018, Visana est désormais partenaire de l’association suisse de curling Swisscurling. De plus, nous sommes le sponsor principal officiel du nouveau championnat suisse de curling amateur, qui aura lieu à Berne pour la première fois le 23 mars 2019. Toutes les équipes gagnantes des nombreux tournois amateurs qui existent déjà pourront participer à la première édition de ce championnat suisse.

Swisscurling est heureuse de compter désormais l’entreprise traditionnelle bernoise Visana parmi ses sponsors. Avec le parrainage du projet «Championnat suisse de curling amateur», nous souhaitons lancer ensemble le plus grand évènement jamais organisé dans l’histoire du curling suisse en vue de recruter de nouveaux membres. Visana apporte une contribution importante dans ce projet et nous lui en sommes très reconnaissants.

Marc Pfister, directeur administratif Swisscurling