SSS - les nageurs sauveteurs et nageuses sauveteuses

Bern, 7 août 2020 Prévenir les accidents de baignade et les noyades et sauver des vies: Visana est convaincue du bien-fondé de cette mission. C'est pourquoi nous soutenons la Société suisse de sauvetage SSS, en tant que partenaire principal, afin d'améliorer ensemble la sécurité dans et autour de l'eau.

Le nombre de décès par noyade chez les hommes âgés de 15 à 30 ans est supérieur à la moyenne, comparé à tout autre groupe de population. La majorité des accidents a lieu en eaux libres. C'est pourquoi Visana et la SSS ont lancé en 2019 la campagne de prévention «Save your friends», afin de cibler directement les personnes à risque, et en particulier leurs amis/es.

La collaboration avec Visana est parfaitement adaptée. Un partenariat entre égaux, qui présente un lien idéal avec notre mission: «éviter les noyades». La campagne «Save your friends» montre qu'avec ce partenariat nous voulons mettre nos forces en commun, afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible à la sécurité en matière de baignade.

Reto Abächerli, SSS, directeur exécutif et responsable Natation de sauvetage

Mujinga Kambundji, Christian Stucki et Daniel Koch apportent leur soutien à «Save your friends»

La campagne commune «Save your friends» reçoit à présent le précieux soutien de trois personnalités: Mujinga Kambundji, Christian Stucki et Daniel Koch se trouvent en première ligne pour sensibiliser davantage la population suisse aux dangers et aux risques, notamment durant la saison de baignade.

Les maximes de la baignade sauvent des vies

Afin que les amateurs et amatrices de l'eau adoptent le bon comportement, la SSS a publié des règles de conduite simples et faciles à retenir. Les plus connues sont les six maximes de la baignade. Elles sont complétées par les maximes de la plongée libre, de comportement en rivières et de comportement sur la glace. Tous les conseils sont continuellement mis à jour et adaptés aux dernières connaissances acquises dans le domaine de la sécurité aquatique.